ArtFull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ArtFull ! Tu es passionné de photo, dessin, graphisme, ou d'écriture, ce forum est fait pour toi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes textes (Stanie)

Aller en bas 
+6
Arya
Milana
Dakota
CrazyJoy
Chocow
Stanie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dakota
webmiss
Dakota


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Au pays de Baguette &_ Béret.
Emploi/loisirs : Remplir des champs qui te demandent tes loisirs ♥ : D
Humeur : Dingue (ça au moins, j'ai pas besoin de la changer)
Date d'inscription : 09/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 4:48 pm

C'est superbe <3
De nombreuses fois, on vit cette situation, on se sent trahi(e)...
C'est terriblement bien retranscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://swan-in-hell.skyrock.com
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 5:53 pm

Ben merci hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 7:09 pm

"Toutes ces illusions paradoxalement illusoire et ambigu" > j'trouve que cette phrase fait trop "cours de philo", c'dommage.^^

"Tu prétendais trop de choses à mon égard, je t'ai cru. Tu prétendais trop de sentiments et tu m'as eue. Je croyais à tant de chose, tu l'as su. Je croyais à ces sentiments et tu les as abattus." > comme toujours, y a une phrase ou un passage qui ressort du reste, quelque chose qui a un rythme génial ; j'adore. ♥️

Très bon petit texte. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
CrazyJoy
Modérateur
CrazyJoy


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 31
Localisation : Loin dans ses pensées.
Emploi/loisirs : Rire et sourire.
Humeur : Heureuse.
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 7:22 pm

J'aime surtout les dernières phrases avec les rimes en "u" =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.over-doze-of-dream.skyrock.com
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 10:38 pm

Mila> mais tu me la laisses ma philo oui ? XD


Sinon, merci à vous deux =)


CrazyJoy> Tu verras au fur et à mesure de mes textes qu'il m'arrive très souvent de faire des rimes ou de reprendre une structure de phrase en la modifiant juste un petit peu. Je trouve que c'est un petit truc qui fait que j'arrive à me démarquer grâce à ça (du moins, je l'espère !).
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 6:46 pm

Sans titre.

Vie. Mort. Deux mots ayant la même signification à mes yeux couleur saphir. La vie n'est qu'une continuité d'espoirs naïfs qui se détruisent quand surgit la mort. Je dois être le seul à penser ainsi – si encore le verbe « penser » existe pour moi. La vie n'est qu'une situation illusoire se terminant par l'euphémisme : « Il est monté là-haut rejoindre les anges ». A mes yeux, la vie est mortelle et la mort vitale. Personnellement, je ne vis plus depuis déjà des années. Enfin, physiquement je suis toujours vivant mais tout au fond de mon être je sais que mon âme est partie. Je ne ressens plus la tristesse, ni l'amour, ni la colère. En résumé, plus aucun sentiment n'arrive à entrer dans mon corps. Le seul restant est l'hilarité accompagnée du fait que je me fous de tout. C'est ancré dans mes veines, dans mon sang. C'est l'oxygène que je respire, c'est indéniable. Quand je m'observe dans un miroir une chose me frappe toujours en premier. Mes yeux. Ils paraissent empli d'une tristesse si profonde alors qu'ils sont à la fois vide de tout. Je suis mort. « Et de son épée aiguisée elle lui transperça le cœur sans scrupule, mais cet homme ne ressentit rien car il était vraisemblablement déjà mort ».
Vie. Mort. Tout restera à jamais illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 8:51 pm

Comme dit sur Low :

J'aime toujours ton style, c'est toujours aussi beau. J'vois que t'as placé ta métaphore de l'épée. xD
Ça sonne bien, mais ça fait bizarre, on dirait que t'as écrit ce texte juste pour le caser. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 3:32 pm

J'aime ta façon de décrire les sentiments, on les ressent en les lisant. Tout est mystérieux, tout est triste, tout est beau et certaines de tes phrases me marquent alors, moi, j'applaudis !
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 5:05 pm

Merci beaucoup =) Ça me fait plaisir en tout cas =')
Revenir en haut Aller en bas
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 3:53 pm

Tes textes sont magnifiques, ils sont tous trés beaux & contiennent une part de mystére qui donnent toujours envie de lire la suite.

> A mes yeux, la vie est mortelle et la mort vitale.

L'une des plus belles phrases que j'ai lu Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 4:17 pm

Merci beaucoup. Je vais finir par prendre la grosse tête si ça continue xD
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 9:00 pm

Elle fermait ses yeux couleur jade et chantonnait. Sa mère l'avait réveillé peu de temps avant, lui disant des mots pouvant détruire l'âme de toute personne pouvant les entendre. Le cœur de la jeune fille était déchiré, déchiqueté, disloqué, à ramasser avec douceur et à réparer avec lenteur et attention. Le moindre faux pas la conduirait dans le monde des morts. Malheureusement, personne n'était là pour elle, elle devait se reconstruire seule. Ainsi, elle chantait un requiem en pensant à son père et son grand-père. Des images apparaissaient dans son esprit, puis s'en allaient aussi vite que lorsqu'elles étaient venus. Des larmes coulaient sur ses joues porcelaines, ses cheveux d'or étaient attachés derrière sa tête, en bataille ; ses lèvres étaient rosés. Ses yeux clos lui donnaient un aspect serein mais cette eau s'échappant rompait cette impression. Soudain, il était possible de revoir ses iris ; ses larmes redoublèrent. Elle se leva subitement et fit couler de l'eau dans une baignoire en marbre blanc. Elle installa bougies et son rasoir au bord. Elle se dévêtit très doucement, avec précaution. Elle mit une jambe dans son bain et l'autre suivit la première très vite. L'eau était son élément et la mort la plus magnifique est celle où la fin est dans ce que l'on est, notre élément, notre force naturelle incontrôlable. Elle ferma de nouveau les yeux, se boucha le nez et plongea sa tête sous l'eau. Elle la ressortie aussi vite pour prendre l'air. Ses yeux restaient clos. Petite poupée de porcelaine deviendrait-elle poupée de chiffon ? Sans aucun doute. Elle prit l'arme. Un coup de lame et une dernière larme. Sa fin fût longue et douloureuse, sa main trempait. L'eau transparente devint rougeâtre. Son âme s'envola ensuite rejoindre Cerbère et le maître des enfers.


Dernière édition par Stanie le Dim 01 Mar 2009, 4:25 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 5:16 pm

Aw. =X

Ce texte est super bien écrit, comme presque à chaque fois. La fin est plutôt poignante.

C'est normal que je comprenne pas ce que sa mère lui a dit ? ^^"
*oui, t'es bête*
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 5:59 pm

Merci. C'est normal, on ne sait pas ce qu'elle lui a dit, on imagine tout ce que l'on veut. D'ailleurs, c'est fait exprès, que le lecteur voit ce qu'il veut dans les propos de la mère. Il imagine ainsi les pires choses que l'on pourrait lui dire et le conduire ainsi à la mort. Moi, j'ai une idée de ce qu'elle lui a dit mais quelqu'un d'autre qui lira ce texte pensera sans doute à autre chose car les mots horribles ne sont pas les mêmes pour chaque personne, sans doute que les mots qui (pour moi) feraient un mal horrible pour d'autre paraitrait anodin. Enfin bref, je sais pas du tout si je me suis bien expliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 6:31 pm

Si si, t'expliques bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 10:20 pm

Que dire, que dire ? À part que ce beau texte est très triste...
J'aime toujours autant, tes textes nous font imaginer des tas de choses comme les paroles de la mère ^^
Il y a juste un petit mot qui m'a dérangé :
Citation :
Le cœur de la jeune fille était déchiré, déchiqueté, disloqué, à ramasser avec douceur et le réparer avec lenteur et attention.
Que représente le "le" ? Mais à part, ton texte est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Cherazade
Novice
Novice
Cherazade


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Sur son nuage artistique
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, graphisme, natation, imaginer, créer, médter, aimer =3
Humeur : MASSACRANTE !! Muhahaha ! *SBAF*
Date d'inscription : 23/02/2009

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 10:41 pm

Il doit sûrement représenter le cœur de la jeune fille. ^^
Seulement ça fait bizarre dans la phrase. Je remplacerai le "le" par un "à" : (tu peux tout aussi ne rien mettre du tout à la place du "le" ^^ )

Le cœur de la jeune fille était déchiré, déchiqueté, disloqué, à ramasser avec douceur et à réparer avec lenteur et attention.

Revenir en haut Aller en bas
http://grieved-cacia.skyblog.com/
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 2:05 am

Muffin-Rock> Merci. Il représente en effet le cœur mais je trouve que si je mettais "à" ou rien du tout ça casserait un peu le "rythme" =/
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 2:59 pm

Ouais mais avec "le" ça veut rien dire. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 4:24 pm

Milana a écrit:
Ouais mais avec "le" ça veut rien dire. ^^"

xD Bon, d'accord, je mets "à". J'aimais bien avec "le" quand même (même si c'est pas français d'abord xD)
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 2:01 am

Juste pour le beau plaisir d'entendre ta voix me susurrer à l'oreille de doux mots de haine. Cette haine empoignant nos entrailles dans son élan de rage, de courage. Partira t-elle un jour ? J'ose espérer que non. Sans cette colère taraudant, talonnant notre cœur nous ne serions que deux pauvres successions d'atomes s'envolant au gré vent. Nos baisers ne seraient pas si malsain, nos âmes ne seraient pas si torturés. Notre être souffre de masochisme aigu. Notre passé est difficile. Tout enfant est heureux de sa vie face à la notre. Deux personnes affligés et malsaines ensemble, ne trouves-tu pas cela magnifique ? L'amour est parsemé de haine. Je n'y crois pas. Notre haine est parsemé d'amour. Cela sonne tellement plus vrai à mes oreilles. Si l'un meurt l'autre le suit. Nous sommes attachés l'un à l'autre. Et aujourd'hui je comprends enfin l'inexorable vérité. Ne suis-je pas pitoyable mon amour ? Je t'aime le sais-tu ? Je te hais, le comprends-tu ? Mais pour l'éternité je veux être à tes doux côtés à humer ta si enivrante odeur, à gouter ta peau si sucré, à entremêler ta langue si assoiffé de passion, cherchant la mienne avec ardeur comme si elle était ton sucre d'orge promis. Cette exquise illusion fait lever mes commissures. Ma décision est prise. Ce soir, je te tue. Ce soir, je me tue.
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 3:04 pm

Han, j'adore cette contradiction perpétuelle, et cette atmosphère si sombre...

J'aime beaucoup : "nous ne serions que deux pauvres successions d'atomes s'envolant au gré vent" et "L'amour est parsemé de haine. Je n'y crois pas. Notre haine est parsemé d'amour.".
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 3:46 pm

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 7:40 pm

Ouaw je trouve ça magnifique ! C'est un des meilleurs que tu as écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 10:11 pm

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes textes (Stanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes textes (Stanie)   Mes textes (Stanie) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes textes (Stanie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli
» Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*
» *Textes de Milana*
» Textes de cerize
» Règlement des publications de textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtFull :: Ecriture :: Vos textes-
Sauter vers: