ArtFull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ArtFull ! Tu es passionné de photo, dessin, graphisme, ou d'écriture, ce forum est fait pour toi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*

Aller en bas 
+2
Milana
Muffin-Rock
6 participants
AuteurMessage
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 4:59 pm

Voilà, je vais publier mes écrits. J'écris pas mal de nouvelles, pas trop de petits textes mais je vais essayer de diversifier mes textes pour m'améliorer ^^
N'hésitez pas à faire des remarques sur ce qui vous parait bizarre mal écrit, pas dans le contexte, etc ...
J'espère que vous prendrez du plaisir en lisant les quelques textes que j'ai écrit, que j'écris et que j'écrirai.


Alors, alors, commençons par le commencement XD
Ce qui va suivre est le début (elle est plutôt longue) d'une nouvelle que j'ai écrite il y a quelques mois. Vous trouverez peut être ça un peu "trop" dans cette première partie mais c'est fait exprès ne vous inquiétez pas ^^



L’étoile aux miracles

Ça m’agace. Tout m’énerve. La pluie qui tombe depuis plus d’une semaine, mes parents qui se disputent, Jean-Jacques qui m’ignore, mes notes trop mauvaises, et cette interminable journée. Une demi-heure, oui une demi-heure, que je cherche la solution de ce problème de maths ! Je suis désespérée !
- Ah ! J’ai trouvé ! Si je …
- Ouaf !
Pipo entre dans ma chambre, trempé jusqu’aux os, boueux, un étrange objet entre ses mâchoires.
- Pipo ! Regarde ce que tu fais !
Je passe la porte et cherche l’abruti qui avait laissé entré le chien dans ma chambre. Aussitôt, ma sœur sort de la sienne.
- Attends Amélie ! Je te déconseille d’y aller, papa et maman se chamaillent encore.
Ils n’avaient pas encore fini ?
- D’accord, merci.
La tête baissée, je rentre dans le seul endroit où je me sente bien. Pipo m’y attendait, allongé de tout son long sur le tapis.
- C’est maman qui va être contente… Qu’est ce que c’est que ça ? Tu déterres vraiment n’importe quoi !
Je penche alors ma tête vers l’objet et l’observe. J’attrape un de mes T-Shirts qui traînaient sur mon lit et l’essuie avec.
- Ouah ! C’est magnifique ! Je retire ce que je viens de dire, tu peux creuser autant que tu veux !
Pipo aboie en signe d’approbation. Ce mystérieux objet est en forme d’étoile à 5 branches dont le relief est surprenant tant il est beau. Sur ses côtés, on peut voir des gravures dorées qui transcendent sur l’argent. Cette langue m’est inconnue … Je ferai des recherches plus tard. Mon regard se porte sur ce qui me semble être le dessus. J’approche ma tête et arrive tant bien que mal à distinguer les fines lignes partant de chaque pointe pour se rejoindre au centre où se trouvait une petite étoile. Mes doigts se posent délicatement sur la surface argentée et arpentent ces lignes. Cette mystérieuse étoile est donc une boîte. Je ressens alors l’irrésistible envie de savoir ce qu’elle renferme : un trésor ? des bijoux ? une véritable étoile ? Je caresse la boîte glacée, cherchant son mécanisme. Tiens, c’est étrange, la petite étoile a 6 branches… Je la touche lentement et appuie légèrement. Tout d’un coup, chaque branche de la boîte se divise en deux et s’ouvre, laissant l’étoile au centre accrochée par un pilier à l’intérieur. Soudain, mes cheveux blonds se mettent à danser au gré du vent et je ferme les yeux tant la lumière émanant de l’objet est intense. Plus, plus rien, hormis le vent qui continue de souffler. J’ouvre mes yeux, impatiente de découvrir le secret de cette étoile. Je la saisis et regarde l’intérieur. Rien. Je la ferme, la rouvre mais toujours rien. Brrr… Je commence à avoir froid. Ma fenêtre s’est ouverte ! Mince ! Je cours vers elle et la referme. Le sol est à présent inondé. Je m’assois découragée et fixe l’objet.
- Quel est ton secret ?
Mon chien saute sur mes genoux ce qui me ramène soudainement à la réalité.
- Descends de là !
Je le pose par terre, laissant la boîte sur mon oreiller, et le sort de ma chambre.
- Revenons à ces maths…
La solution que j’avais trouvée avant que ce stupide chien ne rentre venait de s’envoler. Je finis difficilement mes devoirs puis je pars manger. Enfin le moment tellement attendu de cette longue journée, je me couche. Je regarde une dernière fois cette étoile qui doit me cacher bien des secrets avant d’éteindre la lumière et de sombrer dans un profond sommeil.

Le lendemain matin, de mauvaise humeur, j’ouvre ma fenêtre. Et là , je sens ma gaieté revenir. Du soleil ! La rosée du matin brillait de mille feux sous ses rayons. Je m’habille, déjeune, et enfourche mon vélo pour aller au lycée. Arrivée, je commence à angoisser : aujourd’hui, j’allai recevoir quelques notes qui ne plairont sûrement pas à mon père. Je m’assois à ma place habituelle et prie pour avoir la moyenne. Mon prof de physique s’approche de moi, me tendant une copie. Je la prends, perturbée à l’idée de découvrir cette note, et l’ouvre. Je la passe directement à ma voisine, mais celle-ci me la rend, m’assurant qu’elle était bien à moi. Un dix-sept ! J’ai beau lire et relire l’appréciation : « Très bien. Beaucoup d’efforts ont été fournis. », je n’arrive toujours pas à y croire. Le reste de ma journée se déroule sans un nuage, autant dans mon travail que dans le ciel. Je rentre fière des notes miraculeuses que je rapporte. J’entre dans la cuisine et exhibe mes contrôles. Mes parents me félicitent tandis que ma sœur regarde mes copies en insinuant que j’ai sûrement triché. Quelle peste ! Tout se passe bien jusqu’à la fin du dîner. Ils se disputent. Encore. Ma sœur et moi rentrons dans nos chambres. Epuisée, je m’endors rapidement.

Tout va trop vite selon moi, mais c'est une nouvelle. J'ai aussi réduit les descriptions, une nouvelle doit en comporter le minimum, en tout cas d'après la leçon que nous a donné mon prof de français Wink Je pense la réécrire ^^ La suite au prochain épisode XD
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 7:53 pm

Oh, j'aime beaucoup ce début, c'est un peu comme un conte, j'ai super hâte de lire la suite. *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
CrazyJoy
Modérateur
CrazyJoy


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 31
Localisation : Loin dans ses pensées.
Emploi/loisirs : Rire et sourire.
Humeur : Heureuse.
Date d'inscription : 17/12/2008

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 7:58 pm

J'aime beaucoup ! Very Happy
Cette étoile lui apporte donc la chance ? ... Bah non, sinon ses parents ne se disputeraient plus >_<" ... Je veux savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.over-doze-of-dream.skyrock.com
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 6:53 pm

Merci beaucoup ^^ bon, voilà la suite, je vous conseille de relire la première partie pour mieux être ... touché dirons nous ^^:


Un nouveau jour se lève et j’espère qu’il sera aussi bien que la veille. Sur la route du lycée, j’admire le soleil radieux qui embellit ce quartier. Il rajoute un peu de couleur dans ce paysage morne et triste. Toutes les maisons se ressemblent … Je ferme l’antivol de mon vélo et pars en cours.

Quelle journée ! Encore meilleure que la précédente ! Jean-Jacques m’a fixée toute la matinée, ma parlée à midi et m’a invitée au cinéma samedi à la fin des cours ! Le cœur débordant de joie, je passe le seuil de la porte. Et ma joie s’envole aussitôt comme si ce que j’avais vécu n’avait été qu ‘un beau rêve. Des cris.
- Pfff… Ils m’énervent !
- Ne t’inquiète pas, ils en sont au dernier couplet.
Ma sœur arrive près de moi.
- J’aimerais qu’ils arrêtent, juste une journée !
- Ils s’en lasseront un jour, tout a une fin. Au fait, tu n’as pas besoin de faire la cuisine ce soir, maman a commandé des pizzas !
- Cool !
Je pars dans ma chambre en sautillant. Le week end commence bien ! En plus demain je vais au cinéma ! Je m’atèle à mes devoirs qui me semblent beaucoup moins difficiles qu’il y a quelques jours. Après un délicieux repas, je me vautre sur le canapé pour regarder un film d’action avec ma sœur.
- Allez hop ! Tout le monde au lit !
- Mais maman…
- Pas de mais qui tienne, il est tard !
Ma sœur déballe alors pleins d’arguments pour pouvoir regarder la fin. Elle réussit à la convaincre et, finalement, elle reste même avec nous. Le film fini, je pars me coucher, le cœur léger.
- Ahh … Cette journée était géniale ! C’est peut-être grâce à ma bonne étoile !
J’attrape la boîte et remarque une fois de plus les inscriptions. J’ai oublié de faire des recherches là-dessus … Mais il est trop tard maintenant, peut être demain. Je glisse sous ma couette, ferme les yeux et pars au pays des rêves.


J’ouvre un œil et attrape mon réveil. 10h10. Qu‘est ce que j’aime faire la grasse matinée ! Je me lève et me dirige vers la cuisine. Je sens une délicieuse odeur d’œufs brouillés me chatouiller les narines. Je m’avance vers la table et découvre une assiette remplie de croissants.
- Qu’est ce qu’on fête ?
- Notre réconciliation !
Mes parents s’embrassent à ma grande surprise, et me sourient.
- Finies les disputes, et pour célébrer cet événement on vous emmène pique niquer !
Je ne sais pas quoi dire. Les larmes me montent aux yeux. Depuis combien de temps rêvais je vivre d’un moment pareil ? Ma mère, ayant remarqué mon état me prend dans ses bras. Je ne peux plus me retenir, je fonds en larmes. Je dois rêver tout est trop beau. Je ne pense pas que l’on puisse trouver un bonheur plus intense et plus parfait que celui que je suis en train de vivre. Les personnes que j’aime plus que tout au monde viennent enfin de signer un traité de paix : plus de disputes, plus de cris, plus de pleurs, plus de colère ni de haine. Cette pensée me suffit à éclater de nouveau en sanglot. Une fois calmée, je vois ma sœur les yeux rouges me regardait tendrement.
C’est le meilleur petit-déjeuner de ma vie.

- Merci beaucoup, c’était génial !
Nous rentrons tous, le sourire aux lèvres, à l’intérieur.
- Allez vous doucher les filles et préparez vous car papa a décidé de nous amener au restaurant !, annonce ma mère.
- Quand ça ?, s’étonne mon père.
- À l’instant, mon chéri !
Elle lui dépose un baiser sur la joue et ma sœur et moi lui faisons notre air de chien battu.
- D’accord, je m’avoue vaincu !
- Oui !
Je cours dans ma chambre pour vite me préparer. Je sens que je vais faire une overdose de bonheur ! je m’allonge sur mon lit et écoute mon cœur battre à cent à l’heure. Je me redresse et prends l’étoile. Je vis un rêve depuis qu’elle est entrée dans ma vie. Il faudra que je remercie Pipo. Je commence à reposer la boîte lorsque soudain, une forte douleur m’attaque le ventre et part aussitôt. J’ai l’impression d’avoir perdu quelque chose. Je regarde par la fenêtre, il pleut. Aiie ! Mes jambes ne bougent plus ! Il faut que je parte, je ne connais pas cet endroit ! Mais, comment je m’appelle déjà ?! Seule une phrase me revient en mémoire « tout a une fin ». Mon Dieu, ma tête va exploser, il faut que l’on m’aide, vite ! Pourquoi aucun mot ne sort de ma bouche ?! La douleur est de plus en plus vive, chaque partie de mon corps me brûle de l’intérieur, chaque battement de mon cœur est un véritable supplice ! Pitié ! Que quelqu’un vienne ! Non, il n’y a personne, je suis seule. Je ne ressens plus rien. À présent tout est noir.




Petit commentaire : que c'est joyeux tout ça XD Le "trop" dont je parlais auparavant était cette impression d'utopie, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais c'était pour que la chute soit plus ... abrupte, tout bascule en quelques lignes. Niveau écriture, je trouve ça bof, je pense m'être améliorée maintenant. J'espère que ça vous a plu !
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 7:11 pm

Wow ! o0
C'est pour compenser tous ses instants de bonheur ?
J'aime beaucoup cette suite (c'est pas la fin ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 7:14 pm

Si, si c'est la fin ^^La chute d'une petite nouvelle bien triste au final . L'interprétation dépend de chacun après, enfin mes soeurs en ont eu des différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 7:16 pm

Rah non, c'est trop cruel de finir comme ça ! Méchante. xP
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Myundai
Modérateur
Myundai


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 29
Emploi/loisirs : Collégienne
Date d'inscription : 29/03/2009

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 9:54 pm

Hmhmmm je trouve que c'est vraiment cool ta petite nouvelle =)
J'aime beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna B.
Novice
Novice
Hanna B.


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Emploi/loisirs : Ecriture, Soirées TV, Lecture, plein de choses en fait
Date d'inscription : 11/04/2009

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 7:27 pm

Whaa. Quelle fin! Very Happy
Pendant tout le crescendo de bonheur je me demandais où tout cela allait conduire, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CrazyJoy
Modérateur
CrazyJoy


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 31
Localisation : Loin dans ses pensées.
Emploi/loisirs : Rire et sourire.
Humeur : Heureuse.
Date d'inscription : 17/12/2008

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 8:36 pm

C'est vachement sympa ! Very Happy
J'aime beaucoup la fin mystérieuse :)
Une autre! Une autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.over-doze-of-dream.skyrock.com
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 8:49 pm

Je suis vraiment contente que cela vous ai plus !!! Merci beaucoup, c'est trop gentil ^^
Crazyjoy, pas de problèmes XD, j'en publierai une autre très prochainement mais elle sera très triste, je vous préviens d'avance.
J'ai pas mal de nouvelles pendant un temps mais je vais essayer de finir celle que je suis en train de faire et ensuite de changer un peu de genre de texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 10:40 pm

Tout nouveau, tout pas beau XD, un petit texte écrit vite fait en étude du soir ^^

Partir. Se sentir libre. Ne se préoccuper de rien et rêver. Rencontrer des personnes différentes avec l'envie d'apprendre à les connaître. Tant de choses qui me sont impossibles et qui m'obsèdent. Moi, fille du soleil levant, suit obligée de rester là, à attendre. Mais attendre quoi?! Qu'un couple d'inconnus accepte, non plutôt, m'accepte ?! De toute façon, je suis "périmée" comme dirait cette petite garce. " Les gens cherchent des enfants en bas âges, et toi du haut de tes 13 ans, personne ne voudra de toi !" Elle a le mérite d'être franche mais je suis sûre que cet aspect froid n'est qu'une façade. En essayant de blesser les autres, elle extériorise sa tristess, son dégoût de l'humanité car au fond, c'est toutes ce que l'on ressent. Notre seul crime et d'être naît femme, est ce une raison pour être abandonnée, délaissée, rejettée ?! L'homme est il le seul sexe qui puisse controler ce qui l'entoure?! Construire, aimer, hïr et détruire, je peux aussi le faire mais ici on ne m'en donne pas les moyens. Malgré tout, j'ai beaucoup de chance. Mon existence est un vrai conte de fée comparé à la petite dernière. À 8 ans, retrouvée seule dans la rue, entre la mort et la vie. Elle était couverte de bleu, ses cicatrices étaient infectées. Elle a été recueillie par cet orphelinat, elle se remet peu à peu mais elle ne veut toujurs pas dire qui l'a battue. Je suis sûre que c'est son père, elle le respecte malgrè tout ce qu'il lui a fait. Je la ferai changer d'avis, jamais je ne l'accepterai. Les choses doivent évoluer. Dans le monde, certaines femmes ont droit à l'églaité, au travail et au respect. Mais en tant qu'adolescente orpheline, je peux rien faire, juste imaginer une vie meilleure. Toujours est il que je n'abandonnerai pas ! Je deviendrai quelqu'un m^me si je suis une femme, "lle sexe faible", et je me débarasserai de tous ces préjugés qui ont coûté la vie à des milliers de filles et assouvis l'existence de milliers de femmes. Oui, j'y arriverai !!

Voilou ^^ Pour les nouvelles, j'ai la flemme de les écrire à l'ordi mais je vais esssayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Swylean
Novice
Novice
avatar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Lycéen ES
Humeur : Variable
Date d'inscription : 23/05/2009

Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 11:18 pm

Quelques fautes de frappes, mais bon, osef ^^

Exellent tes textes. Y a de quoi faire des dissertations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gotor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* Empty
MessageSujet: Re: Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*   Textes en tous genres_ *Muffin-Rock* I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes textes (Stanie)
» *Textes de Milana*
» Textes de cerize
» Règlement des publications de textes.
» [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtFull :: Ecriture :: Vos textes-
Sauter vers: