ArtFull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ArtFull ! Tu es passionné de photo, dessin, graphisme, ou d'écriture, ce forum est fait pour toi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Texte court - Tempérance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dakota
webmiss
Dakota


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Au pays de Baguette &_ Béret.
Emploi/loisirs : Remplir des champs qui te demandent tes loisirs ♥ : D
Humeur : Dingue (ça au moins, j'ai pas besoin de la changer)
Date d'inscription : 09/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:47 pm

Je poste ici le texte que j'avais fait pour mon duel avec Mamzelle Rainbow, sur LOW.
Ceux de WT n'avaient pas eu l'occasion de le lire.

Temperance


Je n'en pouvais plus. Cela faisait des heures que je fixais la rue d'un œil envieux, aussi glaciale fut-elle, à cette heure tardive de la nuit.
Il fallait que je sorte. Je jetai un coup d'œil à mon taudis, aux tâches du sol crasseux, à cette ambiance malsaine qui planait dans mon misérable petit appartement. J'humais l'écœurante odeur du tabac froid et cela me fit frissonner d'effroi. Je me dégoutais.
Depuis des mois, je menais une vie de bâtons de chaise, vivais la nuit et dormais le jour, même si mes heures de sommeil étaient particulièrement courtes. Cela m'avait valu ce teint blafard et ces cernes violacés. Mes joues creuses, elles, étaient la conséquence de mon alimentation hasardeuse. Je tirai une énième cigarette de son étui, la portai à mes lèvres fines et gercées et me levai avec lenteur.
Avec une agilité presque calculée, je fus devant la porte en moins de deux pas. J'enfilai mon long manteau gris, enfouis mes mains dans mes poche et rentrai le cou. J'aimais ce vêtement qui me donnait une silhouette sibylline et mystérieuse, moi qui n'avais jamais rien demandé d'autre que de me fondre dans la foule, à l'abri des regards.
J'étais en bas de l'immeuble avant même d'avoir eu le temps de m'en rendre compte. J'observais le bâtiment vétuste, encastré grossièrement entre deux autres bâtisses du même acabit. Notre hideux quartier était séparé de la route à quatre voies par une rangée infinie de bouleaux, nus en ce mois de Février qui ne se départait pas de sa froideur singulière. En vérité, le froid ne me gênait par outre mesure, au contraire j'eus l'impression que cette bourrasque glacée me réveillait de ma torpeur. Torpeur qui durait depuis ce qui m'avait parût une éternité. De cette période de doute, je voyais enfin le bout. Je progressais. J'allais enfin pouvoir sortir ma tête de l'eau, entendre et vivre dans ce monde qui m'entourait, peut-être même comme tout les autres, qui sait ? Cela dit, je ne préférais pas trop espérer.
Je marchai au hasard, flânant à travers le trottoir, jouissant de cette liberté nocturne. La vie diurne ne m'intéressait pas, le Soleil était un astre qui n'avait jamais éveillé mon intérêt. La lune, elle, était par contre une source de fascination.
J'en étais là de mes chimériques réflexions quand je m'aperçus l'endroit où la bise m'avait porté. J'avais tant de fois arpenté ces rues, avant, que m'y rendre avait été un automatisme. Pourtant les souvenirs qu'elles transportaient étaient loin de me mettre en joie. Mon humeur devint alors exécrable, et mes sourcils se froncèrent alors que je me décidai à rebrousser chemin. Je pivotai sur mes talons.
Le choc fut rude, et j'aurais été projeté en arrière si je ne m'étais pas rattrapé à temps. L'autre personne, elle, n'eut apparemment pas cette chance étant donné le cri qu'elle poussa lorsqu'elle heurta le bitume humide. J'eus tout juste le temps d'apercevoir une cascade de cheveux dorés, dont la couleur était atténuée par le ciel noir. Cela ne m'empêcha pas de la reconnaître instantanément.
- Tempérance ?
Je la regardai, à terre, avec un air abasourdi, et sans nul doute idiot. Elle me rendit un regard accusateur.
- Et si tu m'aidais plutôt à me relever, au lieu de me regarder comme un imbécile ?
- Je ne sais pas. C'est très drôle, de te voir comme ça, tu sais. J'aimerais que ce moment dure un petit instant encore, ça ne t'ennuies pas ?
- Ta gueule, salaud, souffla t-elle en s'accrochant à ma jambe pour se relever.
Je ris. Elle se redressait et frottait un peu ses vêtements souillés. Je remarquai qu'elle baissait la tête, son visage caché par une grosse mèche de son étonnante chevelure. Mettant fin à sa toilette sommaire, je pris son menton entre mes doigts sans préambule, la forçant à me regarder dans les yeux.
- Hé ? Tu as recommencé ? Tu as vu tes yeux, tu es complètement...
- Lâche moi !
- Me dis pas que t'es retombée dans ces conneries. On s'était promis, toi et moi. Donne moi ton bras.
Je lui saisis. Les habituelles traces de piqures. Les yeux rouges, les pupilles dilatées. La drogue.
Je la lâchai, un goût amer dans la bouche et un grand mépris dans le regard. J'étais trahi.
- J'ai vraiment essayé, murmura t-elle, comme pour elle même.
- Saloperies ! Tu mens. Non mais regarde toi, t'es en loques !
- Je sais.
Ses yeux rouges brillèrent. Ses lèvres se mirent à trembler. Elle se jeta sur moi et me serra de toutes ses forces, comme si sa vie en dépendait.
- Ethan !
Elle darda ses iris suppliants dans les miens. Ce fut comme un cri de détresse, un appel au secours silencieux. Je la pris contre moi et lui caressai les cheveux, déposant un baiser sur son front.
- C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://swan-in-hell.skyrock.com
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:55 pm

Citation :
Ceux de WT n'avaient pas eu l'occasion de le lire.
WT ? o_0

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé l'atmosphère de ton texte, le style d'écriture, et cette fin touchante... =]
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Dakota
webmiss
Dakota


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Au pays de Baguette &_ Béret.
Emploi/loisirs : Remplir des champs qui te demandent tes loisirs ♥ : D
Humeur : Dingue (ça au moins, j'ai pas besoin de la changer)
Date d'inscription : 09/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:57 pm

Writing-Time
Revenir en haut Aller en bas
http://swan-in-hell.skyrock.com
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:59 pm

Joli, ce forum. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:40 pm

Joli texte ! J'ai beaucoup aimé ! Surtout en écoutant de la musique classique en même temps, ça m'a perturbé x3

J'ai adoré cette phrase : "La vie diurne ne m'intéressait pas, le Soleil était un astre qui n'avait jamais éveillé mon intérêt. La lune, elle, était par contre une source de fascination."
Elle possède un charme fou dans sa simplicité, et puis, cette opposition est parfaite *_*

En tout cas, c'était une belle scène, mais j'aimerais bien voir le sujet et les contraintes que tu as eu pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:43 pm

Citation :
Thème : Un homme marche seul la nuit dans une rue quand il heurte une personne qu'il n'a pas vu depuis longtemps.

Personnages : Un homme, et un autre au choix.

Contraintes : Faire apparaître une dispute entre les deux. Le texte doit avoir une fin joyeuse.
Duel créé par Ky0re sur Low.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:44 pm

Ah ouai, bien réalisé !!


Je ne connais pas LOW, c'est où ? *curieuse*

Et Ky0re, ce ne serait pas Adélaïde son prénom ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:46 pm

Ici : The Love of Writing. =)

Si, c'est bien elle ; tu la connais, on dirait.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:48 pm

Et Eheen, c'est Nastassia ? O_O

Si oui, ce sont des anciennes Alphajuliettomanes O_O My God. Ca fait bizarre.
Adé, c'était/c'est une bonne amie, on a plus trop l'occasion de se parler depuis plusieurs mois.

Ca fait tout bizarre de tomber au hasard sur elle, comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:50 pm

Nastassia ? Euh, j'en sais rien. 0_o
Eheen, c'est Eheen. xD Anciennement Strow, créatrice du forum (dont je suis co-admin).
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:52 pm

J'ai confondu x__x
Nan, c'est Delphine ? 'fin, je vois qui c'est, je crois. Anciennement Dilou ?

x3

Nastassia, c'est une autre ancienne ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:54 pm

Oui, Delphine, voilà.^^ Dilou, c'est possible... x)
Y avait un forum en "hommage" à AlphaJuliette ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:56 pm

Y'a trois ans. Mais y'a eu des histoires, et les Alphajuliettomanes n'étaient plus du tout en rapport avec Alphajuliette. Histoire compliqué.
Aujourd'hui, il existe encore un forum, mais ce sont simplement les dernières et il n'y ait plus question d'Alpajuliettomanes. On a toutes (la plupart) connu d'autres endroits depuis =)

Et tu viens droit d'un endroit où y'a des gens que je connais. Le web est petit x'3..
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





Texte court - Tempérance. Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Tempérance.   Texte court - Tempérance. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte court - Tempérance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtFull :: Ecriture :: Vos textes-
Sauter vers: