ArtFull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ArtFull ! Tu es passionné de photo, dessin, graphisme, ou d'écriture, ce forum est fait pour toi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...

Aller en bas 
+2
Milana
Morty
6 participants
AuteurMessage
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 3:23 pm

Un récit très court que j'ai écris sur un coup de tête, sans tellement réfléchir. J'écoutais Still Loving you et c'est venu tout seul.
Il n'a pas tellement de but, sauf peut-être celui d'aller dans mon recueil de nouvelles. Et il n'est qu'une émotion névrosée d'une fille en pagaille.


Où la raison échoue, sa folie l'emporte...




Elle, aux aguets, dans un vice monstrueux, repense à ce qu’elle aurait dû être.
Définir l’innocence est un malheur, une absurdité immorale. Grandir, étouffée par les siens, nourries par le chagrin et l’épouvante. La crainte vive et l’esprit détérioré, la chute mémorable n’en est que plus perverse.

Jusqu’à quand devra-t-elle lutter contre son monde ? Accepter sa folie et son âme tordue est aussi difficile que cela, pour eux ? Pour lui ?

Comment peut-elle supporter son reflet, si lui-même a brisé le miroir ? Elle ne voit que son image torturée, massacrée et crachée par son cœur. Et pourtant, elle reste à l’aimer, debout, fièrement, naïvement. Elle constitue l’irrationalité des passionnés, ceux qui vivent moins longtemps par humanité.

Même son esprit ne semble plus adepte du bonheur. Tant qu’il ne lui rendra pas son âme et tout ce qu’il lui a volé dans une furtive étreinte, elle ne pourra jamais se déplacer, évoluer et changer. Non, c’est une incapacité qui s’est encrée en elle pour arracher sa moindre parcelle de bonté. Le bel égoïste qu’il est.

En souvenir. Joli souvenir.
L’enlacement divin de deux êtres qui s’aiment et se possèdent mutuellement. L’affrontement capricieux de celui qui offrira plus à l’autre. Et pourtant, ces images aussi belles soient-elles, s’éteignent avec immondice dans le brûle-âme qu’a créé l’un des deux individus.

Pourquoi n’a-t-il pas comprit qu’une rupture est moins belle lorsqu’elle n’est désirée que par une seule partie ? Pourquoi a-t-il cessé de répandre ce plaisir insensé du bout de ses doigts ? Bloquer l’accès à la source mélodique de leurs chants amoureux ?

Le monstrueux. Le laid. Le traitre.
Jamais une défaite n’a été aussi destructrice, elle portait en son sein comme la mort de milliers d’hommes. Elle ressentait ce que tous les proches de ses défunts pouvaient ressentir, pour elle, priver son âme d’amour, c’était comme cracher ouvertement sur son existence et lui faire subir une torture encore plus vive que celle qu’apporte la faucheuse. Sa peine la détruisait autant pour les restes d’amour qui résistaient en elle que pour cette arrachement qu’elle sentait venir de ces viscère.

Elle l’avait lié à son intérieur. Et aujourd’hui, elle restait à l’aimer. Le contempler dans son absurdité. En lui arrachant le cœur, elle lui aura sans doute fait comprendre le mal qu’elle a supporté à son abandon. En lui arrachant le cœur, elle s’est greffée une psychose à son âme.

Et c’est avec du sang sur les mains, le corps en complot avec la pourriture, qu’elle céda sous la tentation du vertige.

Chute verticale vers le néant. Un cœur à l’extérieur et un autre en main. Voilà la mort subite de son jeu.



~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 8:04 pm

Vraiment scotchant !
Délicieusement sombre, touchant, avec des passages sublimes et percutants - "Comment peut-elle supporter son reflet, si lui-même a brisé le miroir ? Elle ne voit que son image torturée, massacrée et crachée par son cœur." ; "Et c’est avec du sang sur les mains, le corps en complot avec la pourriture, qu’elle céda sous la tentation du vertige." ... ♥️
J'admire... *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 9:17 pm

Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 6:49 am

Wooow ! Excellentissme ! C'est juste ENORME. J'ai hâte que tu publies plus de textes !
Tu écris super bien, et comme l'a dit Milana, c'est captivant !
Je suis fan de ton écriture.
S'il te plait, fais nous profitter encore de ton talent. Publie tes textes. *.*
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Smily
Confirmé
Confirmé
Smily


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion, Tampon (ALWAYS !).
Emploi/loisirs : Lycéenne / Ecrire, peindre, dessiner, lire, ect.
Humeur : Inventive & smile.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:55 pm

Je suis bouche bée, j'aime, j'adore, j'adule, je loue, je vénère,
waaaaah. (c'est quand même le mot qui correspond le mieux Cool)
Revenir en haut Aller en bas
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 1:47 pm

Shocked Merci beaucoup de ce que vous dites ! Ca me fait plaisir !!

Pour d'autres textes, j'vais réfléchir à en trouver d'autres. Mais certains sont pour un recueil de nouvelles que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:51 am

Tu vas publier ton receuil ?
T'as trouvé un éditeur ?
Préviens-moi quand c'est fait, j'achète de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Dakota
webmiss
Dakota


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Au pays de Baguette &_ Béret.
Emploi/loisirs : Remplir des champs qui te demandent tes loisirs ♥ : D
Humeur : Dingue (ça au moins, j'ai pas besoin de la changer)
Date d'inscription : 09/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:40 pm

*Silence*

Ne dit-on pas que c'est la plus criante des admirations, le silence ?
(- Non, on le dit pas ! - Ah ? Ben moi je le dis. - Ok, tu le dis - Ok.)
Revenir en haut Aller en bas
http://swan-in-hell.skyrock.com
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:43 pm

Ben oui, c'est la plus criante des admirations... on dit bien "ça me laisse sans voix", ou "j'en perds mes mots". =P
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:34 pm

Merci Dakotou <3

Sinon, Chocow, j'espère pouvoir être publier un jour. J'ai un projet de roman que j'ai mis en pause le temps d'écrire ma saga Never-Ending Story, mais sinon, le recueil de nouvelles, j'ai dans l'espoir de le combler au fur et à mesure avec des séquences. 'Fin, je verrais ce que ça va donner.
Mais, oui, j'irais voir une maison d'édition un jour, ma mère m'y encourage dés aujourd'hui avec Never-Ending Story, mais j'hésite de trop.. x_x Si je le fais lire à une personne qui est spéciale pour moi, et qu'il aime, alors oui, j'irais demander un avis dans une maison d'édition sur mon écriture. Sinon, patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:38 pm

Il faut oser... je suis sûre que tu as toutes tes chances. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:43 pm

C'est ce qu'on me dit, mais pour moi, je suis en essai et trop jeune. 'Fin, je ne veux pas me précipiter, et ma mère voudrait vraiment que j'aille voir.
Honnêtement, s'il veut me lire et qu'il aime, oui, j'irais, c'est certain, et je lui demanderai de m'accompagner.
Ca peut sembler bizarre ce que je dis, mais parfois, tout dépend d'une personne. Une personne qui s'ignore.

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... 469403
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
CrazyJoy
Modérateur
CrazyJoy


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 31
Localisation : Loin dans ses pensées.
Emploi/loisirs : Rire et sourire.
Humeur : Heureuse.
Date d'inscription : 17/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 8:11 pm

C'est tellement beau.
Je suis fière de toi Mortyranochou <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.over-doze-of-dream.skyrock.com
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 2:59 am

Ce serait super que tu sois publiée !
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...   [Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Texte court] Où la raison échoue, sa folie l'emporte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte court - Tempérance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtFull :: Ecriture :: Vos textes-
Sauter vers: