ArtFull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ArtFull ! Tu es passionné de photo, dessin, graphisme, ou d'écriture, ce forum est fait pour toi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli

Aller en bas 
+4
Milana
Arya
Stanie
Marine_
8 participants
AuteurMessage
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 4:01 pm

Alors, voilà, j'adore écrire & j'avais envie de vous faire partager mes textes bien que j'ai remarqué qu'il y avait de trés bons écrivains parmi vous . Dites moi ce que vous en pensez & qu'est ce que que je dois faire pour m'améliorer ^^.



La tristesse est comme l'océan. C'est froid, profond et plus grand que nous tous.
Lorsqu'on touche le fond, il est presque impossible de remonter à la surface. On se débat mais on se noie. On gaspille le peu d'oxygène, le peu d'espoir que l'on a, en essayant de se battre contre la nuit des abysses. Mais quoique nous fassions, elles sont toujours là, plus attirantes que jamais. On coule doucement sans s'en rendre compte, nos yeux se perdent dans les illusions des reflets du soleil dans l'eau.
Puis on touche le fond et tout est perdu. On ne s'en sort pas seul.
Subitement quelque chose est là. Quelque chose de beau. Les mots. Ca a l'air magnifique mais ça en a seulement l'apparence. Les mots sont mystérieux. Les mots tuent. Les mots sont fragiles tout comme nos vies. Pour un mot, on donnerait une fraction de notre vie avant de se rendre compte qu'ils ne feront que nous replonger dans notre sombre démence.
Alors on lâche tout. Notre dernière bulle d'air s'envole dans l'océan si noir. Nos yeux sont toujours bercés dans les reflets d'or qui illuminent, qui touche notre infini mais nous sommes dans le Néant.


Dernière édition par Marine_ le Jeu 19 Fév 2009, 4:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 4:20 pm

J'aime beaucoup ! Au tout début, je me croyais dans le début d'un épisode de Grey's Anatomy ou Meredith dis des choses dans ce genre, donc je ne peux qu'aimer héhé. A part ça, une petite répétition du "puis" vers le milieu mais sinon c'est vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 4:36 pm

Merci Stanie, j'ai corrigé ma faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Confirmé
Confirmé
Arya


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : DTC :D (pardon u_u')
Emploi/loisirs : Dessiner
Date d'inscription : 10/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 7:01 pm

Oh j'adore ce texte, c'est vrai qu'on dirait le début d'un épisode de grey's anatomy, vraiment j'aime beaucoup ce texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 7:17 pm

Merci Arya
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 7:20 pm

Wow... déjà, je suis fan de ce genre de métaphores filées. Ensuite, ce texte est plongé dans un élément que j'adore (même si c'est totalement figuré, tout ce qui est aquatique me fascine). Enfin, c'est superbe, les mots sont bien choisis... j'aime particulièrement ce petit passage : "Les mots sont mystérieux. Les mots tuent. Les mots sont fragiles tout comme nos vies."
Bref, j'ai hâte de lire d'autres texte de toi.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 7:22 pm

Merci beaucoup Milana
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Confirmé
Confirmé
Smily


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion, Tampon (ALWAYS !).
Emploi/loisirs : Lycéenne / Ecrire, peindre, dessiner, lire, ect.
Humeur : Inventive & smile.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 5:19 pm

Très très beau ♥️ très philosophique, c'est vraiment magique & comme le dit Milana, l'aquatisme rajoute de la beauté, de la clarté, des reflets, et j'adore moi aussi tout ce qui est eau ♥️ (bien que ma hantise soit de mourir noyée...) Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:51 pm

Les éléments (les bulles d'oxygène, le néant, ...) et les métaphores sont magnifiques et nous font ressentir chaque mot. Il y a juste ce "ça" qui m'a un peu dérangée, mais c'est juste moi qui n'aime pas ce mot (va savoir pourquoi^^), en gros, j'ai hâte de lire tes futurs textes !
Revenir en haut Aller en bas
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 8:57 pm

Merci, vos compliments me touchent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:26 am

Haan, j'adore, vraiment !
Les métaphores sont superbes, c'est tout simplement beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 1:25 pm

Merci Chocow

En voici un autre :

Regarde-moi bruler comme une étoile filante,

Dans le ciel, au dessus de tes yeux, je brûle à cent mille degrés. Je suis brûlante même au bout de mes doigts et à l'extrémité de chacun de mes cheveux. Ma peau est rouge de chaleur interne. Et au fond de mes yeux bleus brûle une flamme qui ne demande qu'à exploser.

Tu n'as jamais penser que j'aurai pu aller si loin,

J'ai même banni ma conscience et mes pensées pour éviter tout regret. Les remords ont disparus de mon langage. Je ne pense même plus aux conséquences, je suis impulsive comme un feu impossible à apprivoiser. Mais as-tu seulement envisager cela ?

Je peux me transformer en une poussière dans l'atmosphere,

Devenir aussi grande qu'un soleil pour m'éteindre une seconde plus tard. Traverser une barrière plus forte que moi et laisser des morceaux de moi en chemin mais toujours continuer. Quitte à tout perdre, je continue. Je ne m'arrête pas. Traverser sans même ressentir un sentiment tellement la douleur est grande.

Ne ferme pas tes yeux une seule seconde je pourrais disparaitre,

Ma peau s'arrache et mon corps se désintégre. Si tu fermes les yeux, je perds mon âme et mon esprit. Mais tu ne tiens déjà plus. La flamme dans mes yeux s'est éteinte. Les remords et les regrets refont surface. Mon âme a explosé et mon esprit s'est envolé. Je disparais avant même d'avoir senti le sol froid de la Terre.

Comme Une étoile filante,

Tout est éphémére, rien n'est éternel.

Comme Une étoile filante,

Et je n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 3:03 pm

Hanlàlà...
Non seulement c'est super bien fait, le rythme du texte, l'alternance avec les passages en italique, etc, mais en plus, l'écriture est superbe... *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 4:33 pm

Merci mais les passages en italique sont les paroles d'une chanson :

Shooting Star de Lindsay Robins

Je suis contente que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Confirmé
Confirmé
Smily


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion, Tampon (ALWAYS !).
Emploi/loisirs : Lycéenne / Ecrire, peindre, dessiner, lire, ect.
Humeur : Inventive & smile.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 5:10 pm

Milana a écrit:
Non seulement c'est super bien fait, le rythme du texte, l'alternance avec les passages en italique, etc, mais en plus, l'écriture est superbe... *.*

+ 1 000

& je trouve super l'idée décrire un texte grâce aux paroles d'une chanson (qu'on insère dans le texte ensuite *___*), voilà un bon sujet pour un duel d'écriture, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 6:41 pm

Je crois que tout a été dit, c'est magnifique et vachement bien imaginé. Faire un mix avec les paroles d'une chanson ... C'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 6:43 pm

Merci à vous deux (L'
Revenir en haut Aller en bas
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 10:31 pm

Nouveau texte (il sera surement retravaillé) :

Poussières brûlantes...
La souffrance, avant je la regardais, maintenant je la subis. Des tentacules de douleur aigue qui me transpercent le coeur à n'en plus finir. Elle est indélibile, indestructible, insurmontable. C'est un poison. Et je suis condamnée.

La fièvre a bien eu raison de se moquer de moi. Ma vie atteint son Apocalypse, mon indifférence & ma mélancolie péseront-elles dans la balance ?

Mes detresses, mon dégoût, mes points de suture, mes ténébres, mon abandon, ma mélancolie, mes ecchymoses, mes angoisses, mon histoire constituent mon Chaos.
Le reste est mon Néant.
Et puisque Dieu m'a lâchée, je choisis le Néant.

Je crois que j'ai oublié d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyJoy
Modérateur
CrazyJoy


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 31
Localisation : Loin dans ses pensées.
Emploi/loisirs : Rire et sourire.
Humeur : Heureuse.
Date d'inscription : 17/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 11:07 pm

C'est très beau et très noir.
Une boule au ventre s'est formé lorsque j'ai lu ton texte. :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.over-doze-of-dream.skyrock.com
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 2:06 pm

Pareil pour moi... aw.
"Je crois que j'ai oublié d'exister."... ♥️

Smily > en effet, ça ferait un bon duel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 6:48 pm

Waw !!
C'est magnifique, vraiment triste tout ça ^^ Tes phrases sont géniales !
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 6:50 pm

Ton avant dernier truc j'accroche pas trop désolée. Je sais pas, ça m'interpelle pas ^^'

Par contre, ton dernier texte, j'aime beaucoup la retombée =)
Revenir en haut Aller en bas
Marine_
Confirmé
Confirmé
Marine_


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Musique.
Date d'inscription : 19/02/2009

[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 8:42 pm

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli   [Textes courts] Dans les limbes de l'oubli I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Textes courts] Dans les limbes de l'oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes textes (Stanie)
» *Textes de Milana*
» Textes de cerize
» Règlement des publications de textes.
» Textes en tous genres_ *Muffin-Rock*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtFull :: Ecriture :: Vos textes-
Sauter vers: