ArtFull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ArtFull ! Tu es passionné de photo, dessin, graphisme, ou d'écriture, ce forum est fait pour toi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Flooooood powa !

Aller en bas 
+10
Missy
Mamzelle Rainbow
CrazyJoy
Stanie
Arya
Smily
Milana
Morty
Dakota
Chocow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 9:18 pm

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi c'est comme si on critiquait les autres tout de même. On peut les critiquer, oui, mais je trouve qu'il ne faut pas abuser. Après, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas hein, je ne compte pas te faire changer d'avis. De toute façon, tout est toujours mieux quand les avis divergent.
Revenir en haut Aller en bas
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 10:00 pm

Milana a écrit:
De toute manière, j'aime pas la philosophie... cet art de disséquer le monde comme un cadavre de grenouille.


*intervient* What a Face

Humm.. je fais de la philo depuis cette année et j'ai commencé à saisir un peu mieux le sens de ce que c'est.
Je pense que la philosophie dissèque largement moins que les études d'oeuvres en français !

La philosophie, c'est surtout une observation, une constatation du monde et une plausible réflexion dessus. Toute personne capable d'envisager un autre monde, une autre façon de pensée est un philosophe, il ne suffit pas d'être connu pour l'être. Ce sont les individus qui sont capables de voir plus loin et de trouver de nouvelles variables au système, à la société. Certes, tous ne sont pas à croire, par exemple, je suis contre certaines idées de Descartes (comme par exemple que la Nature n'est que matérielle et ne mérite pas tellement le respect, on peut donc l'utiliser sans avoir mauvaise conscience), mais comprendre ce qu'ils veulent dire, c'est important, ce sont eux qui ont fait avancer le monde ! Sans Camus, je n'aurais pas pris conscience réellement de l'absurdité du monde et de son quotidien... Il a changé ma façon de penser. Mais ce ne sont que des exemples.
En gros, ce que je veux dire, c'est que les philosophes ne dissèquent pas, ils cherchent à faire évoluer, à faire penser. Bien sûr, ils ne sont pas tous une référence, mais ce qu'ils disent compte pour la pensée de la masse.

A mes yeux, le français, ça, ça dissèque. A fouiller dans les textes des auteurs et en tirer des conclusions, y trouver des méthodes, des figures de styles, à détruire la magie des mots. Ouai, ça, c'est de la médecine littéraire. J'admire parce qu'on y apprend, mais je hais ce viol que l'ont fait aux auteurs. C'est intéressant, certes, je me prend facilement au jeu, j'adore ça même, mais au fond de moi, ça me brise le coeur de voir la manière dont on rend parfois barbant et technique des choses encore plus merveilleuses que les contes.


Voilà Flooooood powa ! - Page 2 469403
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 11:00 pm

Citation :
A mes yeux, le français, ça, ça dissèque. A fouiller dans les textes des auteurs et en tirer des conclusions, y trouver des méthodes, des figures de styles, à détruire la magie des mots. Ouai, ça, c'est de la médecine littéraire. J'admire parce qu'on y apprend, mais je hais ce viol que l'ont fait aux auteurs. C'est intéressant, certes, je me prend facilement au jeu, j'adore ça même, mais au fond de moi, ça me brise le coeur de voir la manière dont on rend parfois barbant et technique des choses encore plus merveilleuses que les contes.
Là, je suis totalement d'accord avec toi ; on fait dire aux auteurs tout ce qu'ils n'ont jamais voulu dire, on essaye de leur prêter des intentions profondes et on dissèque tout soigneusement jusqu'à détruire la moindre étincelle de ce qui fait que le texte est fascinant. Comme toi, j'aime me prêter au jeu et je trouve facilement des déductions de ce genre, que je sais pourtant absurdes.

Mais pour moi la philosophie revient au même, en remplaçant les textes par le monde ; on pourrait dire que les profs de littérature eux aussi révolutionnent la façon de voir les textes, mais je les vois comme des sortes de destructeurs de la beauté littéraire. Ainsi la philosophie me semble détruire l'évidence du monde en cherchant toujours à comprendre pourquoi, comment, quand, qui... on se pose toujours trop de questions, et au final cela n'aboutit qu'à de nouveaux questionnements. La seule chose que j'ai aimé étudier en philo, c'est le temps ; c'est tellement abstrait qu'il semble ne rien avoir à détruire au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 11:24 pm

Moi aussi je déteste faire dire aux auteurs ce qu'ils ne disent pas mais tout au contraire de vous, je déteste décomposer les textes tout court, je trouve ça d'une lourdeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 1:35 am

Moi aussi, je déteste faire ça en cours de français. C'est d'un ennui ! Ceux qui ont déjà compris le textent s'ennuient, et ceux qui n'y ont rien capté se sentent encore plus paumés.
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Smily
Confirmé
Confirmé
Smily


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion, Tampon (ALWAYS !).
Emploi/loisirs : Lycéenne / Ecrire, peindre, dessiner, lire, ect.
Humeur : Inventive & smile.
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 1:16 pm

Pareil que vous trois, disséquer, disséquer, disséquer ! Comme si nous pouvions deviner à quoi pensait l'auteur lors de l'écriture de son livre ; comme si le professeur savait exactement quel message l'écrivain voulait faire passer dans son livre. C'est en tout cas l'impression que j'ai avec mon prof de (censure) cette année. Je n'aime pas ces études de texte mais parfois je me prend au jeu & mon prof n'est jamais du même avis que moi, comme si il n'y avait qu'une seule interprétation, la bonne, et que c'était la sienne.

Je hais mon prof de français !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 1:51 pm

J'avoue, un texte, c'est fait pour être vu différemment par diverses personnes, il n'existe pas UNE interprétation, et encore moins une interprétation technique ! J'ai toujours détesté lorsque les profs contredisaient ma façon de voir le texte... Après tout, on a le droit d'y voir ce que l'on désire. Après, ils ont raison lorsque c'est une question de compréhension, mais quand c'est de l'analyse... x_x..
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Dakota
webmiss
Dakota


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Au pays de Baguette &_ Béret.
Emploi/loisirs : Remplir des champs qui te demandent tes loisirs ♥ : D
Humeur : Dingue (ça au moins, j'ai pas besoin de la changer)
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 2:37 pm

Citation :
comme si le professeur savait exactement quel message l'écrivain voulait faire passer dans son livre.

Je ne suis même pas persuadée que l'auteur lui-même ait réfléchi à tout ça en écrivant son bouquin...
Shakespeare écrivait certaines de ses pièces en pleine nuit et complètement torché, pourtant on s'évertue à lui donner telle ou telle raison d'avoir écrit ceci ou cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://swan-in-hell.skyrock.com
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 3:13 pm

C'est comme Baudelaire qui était complètement shooté lorsqu'il écrivait.
Et on dit qu'il a longuement réfléchit aux techniques qu'il a utilisé x3

Nan mais. C'est simplement que pour ces gens, l'élégance de l'écriture était innée !

Mais bon, claquer ça en cours et on est traité comme des monstres. BLASPHEME BWAHAHA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 3:52 pm

En fait, ceux qui analysent soigneusement ces techniques ne peuvent pas concevoir que les auteurs aient réussi de façon innée, parce qu'eux-même n'y arrivent pas... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Smily
Confirmé
Confirmé
Smily


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion, Tampon (ALWAYS !).
Emploi/loisirs : Lycéenne / Ecrire, peindre, dessiner, lire, ect.
Humeur : Inventive & smile.
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 3:57 pm

Ah ah, je devrai balancer ça à mon prof Twisted Evil !

EDIT :
Oh, mes yeux détecteur de fautes d'orthographes viennent de repérer une faute geek : «Bienvenue sur ArtFull ! Tu es passionné de photo, dessin, graphisme, ou d'écriture, ce forum et fait pour toi !» Outrage ! Faut changer ce "et" affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 4:01 pm

Je l'avais vu mais j'osais pas le dire, déjà que j'avais dit pour "Accueil" et "Verrouillé"... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Dakota
webmiss
Dakota


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Au pays de Baguette &_ Béret.
Emploi/loisirs : Remplir des champs qui te demandent tes loisirs ♥ : D
Humeur : Dingue (ça au moins, j'ai pas besoin de la changer)
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 4:30 pm

Oui, je l'ai vu aussi, mais pour une fois, c'est l'oeuvre de CHOCOW (Désolée de te faire couler lâchement)
Je cherche à modifier cette faute mais je trouve pas où...
*Repars en expédition*
Revenir en haut Aller en bas
http://swan-in-hell.skyrock.com
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 4:44 pm

Dans le panneau d'administration, onglet "Général", rubrique "Forum" > "Configuration", dans le champ "Description du site".^^
(J'ai un jour créé un forumactif bidon pour voir comment on gérait un forum. xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Dakota
webmiss
Dakota


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Au pays de Baguette &_ Béret.
Emploi/loisirs : Remplir des champs qui te demandent tes loisirs ♥ : D
Humeur : Dingue (ça au moins, j'ai pas besoin de la changer)
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:21 pm

J'ai eu trois forums FA jusqu'ici...
Merci pour le tuyau. Je du le savoir un jour et oublie ensuite...

8 fautes au Code.
Allez, du nerf ! Encore 3 à pulvériser (et un peu plus, si possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://swan-in-hell.skyrock.com
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 2:07 am

OMG de putain d'faute !!
Ca devait être une faite de frappe, c'est pas possible, je fais jamais ce genre d'horreurs de CE1 !
Merci d'avoir corrigé. De toutes façons, si vous avez une idée de description, je prend tout, je suis nulle pour ça. La description est POURRIE !
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 1:21 pm

Mais nan, elle est pas pourrie.^^

Dakota > ha, ça s'améliore. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 5:58 pm

[Flood - sorry du double-post]

Comme je ne peux bien sûr pas répondre dans le sujet concerné puisqu'il est verrouillé : pourquoi avoir verrouillé le topic "questions et suggestions" dans la partie Écriture ? Certes la question en cours était close ; mais il s'agissait d'un topic FAQ sur les questions en vrac, et qui devait servir à poser toutes sortes de questions ; il n'était pas destiné à une question en particulier. (On comprend rien à ce que je dis. u_u')
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Dakota
webmiss
Dakota


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Au pays de Baguette &_ Béret.
Emploi/loisirs : Remplir des champs qui te demandent tes loisirs ♥ : D
Humeur : Dingue (ça au moins, j'ai pas besoin de la changer)
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 8:57 pm

Citation :
- Poster un nouveau sujet par question.
- Donner un titre EX-PLI-CITE. Ça sera plus pratique pour les autres de vous répondre si vous écrivez "Recherche un brush fleur" que "Hé, j'ai besoin d'aide".
D'un seul coup d'oeil, on saura si on peut ou pas vous être utile.
- Soyez PRECIS dans ce que vous demandez, s'il s'agit d'une ressource (Brush, texture, police de caractère, etc). Ça évitera de perdre du temps pour rien.

Ces règles sont là pour votre confort et pour une meilleure efficacité : Respectez-les !

Voici les règles pour la FAQ Graphisme. Elles sont sensiblement les mêmes pour la FAQ Ecriture.
Un sujet par question, donc. Il est verrouillé dès qu'il est résolu..
Revenir en haut Aller en bas
http://swan-in-hell.skyrock.com
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 9:24 pm

Ah, d'accord, au temps pour moi, sorry. =)
Donc mon titre n'est pas explicite. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 2:31 am

Pas grave, tu savais pas. On passe pour la première (et seule) fois.
J'vais quand même pas banir ma membre la plus active... x'p
Mais attention à toi, hein ! *fais genre fin colère*
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
CrazyJoy
Modérateur
CrazyJoy


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 31
Localisation : Loin dans ses pensées.
Emploi/loisirs : Rire et sourire.
Humeur : Heureuse.
Date d'inscription : 17/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 7:57 pm

Dis Chocow je t'ai rentré sur msn Very Happy
Tu m'acceptes, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.over-doze-of-dream.skyrock.com
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 1:23 am

Bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Dakota
webmiss
Dakota


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Au pays de Baguette &_ Béret.
Emploi/loisirs : Remplir des champs qui te demandent tes loisirs ♥ : D
Humeur : Dingue (ça au moins, j'ai pas besoin de la changer)
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 9:03 pm

J'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://swan-in-hell.skyrock.com
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 12:53 am

Mange du chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Flooooood powa ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flooooood powa !   Flooooood powa ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flooooood powa !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtFull :: Flood :: Tout et rien-
Sauter vers: