ArtFull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ArtFull ! Tu es passionné de photo, dessin, graphisme, ou d'écriture, ce forum est fait pour toi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Projet de roman] *Almaïdes*

Aller en bas 
+2
Chocow
Milana
6 participants
AuteurMessage
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 11:32 pm

Je poste déjà cet embryon de roman sur un autre forum, mais avoir plus d'avis ne fait pas de mal... =]
Donc, je vais commencer à poster par petits bouts (j'en suis pour l'instant rendue à l'écriture du chapitre 9).
Bien sûr, c'est une histoire très cliché, pour adolescents ; ne vous attendez pas à de la grande littérature.^^
Je copie ici ce que j'avais écrit sur l'autre forum avant de poster :


Tout a commencé il y a bientôt deux ans, quand trois amies et moi avons créé quatre héroïnes à notre image. Peu à peu, une idée de roman a germé dans mon esprit, mettant en scène ces quatre filles. Seul problème : j'ai toujours écrit avec des héros masculins, je ne me sentais pas très à l'aise avec ces personnages féminins. J'ai donc pris le temps de m'exercer, et maintenant, j'ai envie de commencer.

Ecrire un roman ne devrait pas poser de problème puisque je l'ai déjà fait deux fois, mais là, c'est particulier : j'aimerais bien tenter une trilogie... Je ne sais pas si j'arriverai à m'y tenir, c'est précisément pour ça que je poste ici. Déjà pour avoir des avis (merci d'être le plus méchants possibles pour m'aider à m'améliorer x) ), ensuite pour être constante - si je dis par exemple "je posterai peut-être une suite par semaine", ça me boostera pour continuer.^^

Voilà tout... je vous laisse lire, ou pas.


-

Almaïdes

Tome 1 – Les descendantes


Chapitre Premier
Le Grimoire des Âges


Les derniers rayons d’un soleil printanier tombaient dans la salle de classe, éclaboussant de lumière dorée les pupitres alignés sous les larges fenêtres. Certains élèves consultaient ostensiblement leur montre, espérant avec impatience le hurlement strident mais salvateur de la sonnerie annonçant la fin de la journée et, par la même occasion, le début des vacances de Pâques tant attendues. Les ultimes minutes de ce cours de Latin semblaient s’éterniser volontairement pour retarder la première semaine de grasses matinées de la saison. Nokomis étouffa un bâillement tout en refermant son cahier dans un claquement sec, promenant un œil distrait sur les mots que traçait à la craie leur professeure, debout devant le vaste tableau noir. Elle dressait la liste des consignes à respecter pour l’exposé que ses bien-aimés élèves allaient devoir préparer au lieu de profiter des premières journées ensoleillées de l’année.
« Un exposé sur un peuple de l’Antiquité… soupira Zaffira en notant les instructions dans son agenda à la couverture d’un bleu turquoise aveuglant. Les profs ont toujours des idées tordues. Elle ne pourrait pas tout simplement nous donner une recherche de dix lignes sur les différents peuples poussiéreux d’avant Jésus Christ ?
- Arrête un peu de te plaindre ! murmura Isilmelda, assise derrière elle, esquissant un sourire amusé. Au moins, elle nous laisse le choix du sujet. C’est déjà pas mal. »
Fleur-de-Lys, la dernière de la bande, haussa les épaules. Elle n’avait choisi l’option Latin que pour être dans la même classe que ses trois éternelles acolytes, et n’avait à vrai dire jamais été particulièrement ravie d’assister aux cours, même si elle parvenait à décrocher des résultats honorables. Les quatre adolescentes semblaient avoir été réunies par l’étrangeté de leurs prénoms ; les moqueries qu’elles essuyaient presque quotidiennement à ce sujet avaient fini par les rendre indifférentes, et les autres s’étaient habitués à délaisser les quolibets qu’ils affectionnaient pourtant tellement. Une fois encore, elles s’étaient rapprochées instinctivement lorsque leur professeure avait prononcé les mots « exposé à préparer par groupes », et leurs quatre noms étaient désormais inscrits ensemble dans un coin du tableau, aux côtés de ceux des autres élèves, divisés en listes de trois ou quatre.
La sonnerie daigna enfin laisser échapper sa longue plainte suraiguë, déclenchant un brouhaha de raclements de chaises sur le linoléum gris, de bavardages enthousiastes et de fournitures scolaires s’entrechoquant en tombant hâtivement dans les sacs. La classe de Seconde C se dirigea dans un bel ensemble vers la sortie, banc de poissons trop longtemps retenus captifs se glissant entre les mailles d’un filet. Zaffira passa sur une épaule son sac du même bleu électrique que son agenda, et s’élança dans le couloir, ses trois amies courant à sa suite pour la rattraper.
« Attends-nous ! Il faut qu’on passe à la bibliothèque ! lui lança Isilmelda.
- Qu’est-ce que tu racontes ? rétorqua son amie, s’immobilisant au sommet de l’escalier inondé par un flot d’élèves. C’est les vacances, ma vieille, on a deux longues semaines pour penser à cet exposé, tu ne vas pas t’y mettre maintenant !
- Comme tu voudras, concéda son interlocutrice dans un haussement d’épaules indifférent. Mais moi, je préfère être débarrassée tout de suite d’une partie du travail, alors je vais emprunter immédiatement quelques bouquins… et j’en profiterai pour bavarder un peu avec Phil. Vous venez avec moi, les filles ? ajouta-t-elle en se tournant vers Nokomis et Fleur-de-Lys, qui échangèrent un sourire réjoui.
- Pas de problème ! »
Sur ces mots, les trois adolescentes dévalèrent les marches quatre à quatre, sans un regard vers leur amie. Au bout d’une poignée de secondes, celle-ci poussa un soupir agacé et s’engagea à leur suite dans l’escalier. Elles étaient insupportables…

***


Philémon d’Artaud était un vieil homme paisible qui coulait des jours tranquilles derrière le comptoir patiné de sa chère bibliothèque. La blancheur immaculée de sa chevelure clairsemée contrastait avec le teint hâlé de son visage sillonné par les ans. Son sourire franc, la lueur malicieuse de son regard, faisaient de lui un personnage apprécié de tous. Depuis plus de quarante ans, il était le seigneur magnanime de ce royaume de rayonnages chargés de livres contant l’histoire des siècles et les rêves nés sous la plume de mille auteurs ; durant ces quatre décennies, il avait promené son regard brun bienveillant sur les tables lustrées nappées de clarté par les petites lampes de lecture surplombant chacune d’elles, sur les deux étages emplis d’ouvrages où les visiteurs venaient assouvir leur curiosité, leur soif d’autres mondes, leur désir d’évasion. Il connaissait par cœur chaque reliure, chaque veinure du cuir aux lettrages dorés fanés par le temps, chaque titre, chaque secret dormant au creux de pages que nul n’avait plus tournées depuis bien longtemps. Même les livres les plus récents aux couvertures flambant neuves n’avaient aucun mystère pour lui. C’était un univers entier de merveilles imaginaires qui semblait reposer au fond de ses yeux calmes et perpétuellement rieurs.
Comme nombre d’hommes de son âge, il n’avait su empêcher son cœur de chavirer pour quelques jeunes protégées. Elles étaient quatre, il les connaissait et les chérissait depuis leur plus tendre enfance, et chaque fois qu’elles poussaient la double-porte vitrée de sa bibliothèque, il sentait vibrer en lui comme une étincelle de bonheur. Ce jour-là, alors qu’il empilait soigneusement sur un petit chariot les ouvrages rapportés par des lecteurs, afin d’aller les remettre à leur place parmi les rayonnages, cette même étincelle s’alluma à nouveau à l’instant où elles entrèrent. La première, à la chevelure blonde lumineuse et au regard changeant hésitant entre vert et noisette, toujours vêtue à la pointe de la mode, dégageait quelque chose de vif et pétillant. La seconde, dont les boucles d’un noir profond encadraient un visage à la peau mate et aux yeux sombres, ne pouvait dissimuler ses origines espagnoles, ni la grande douceur de son sourire ; le bleu turquoise qu’elle affectionnait tant attirait les regards sur elle. La première chose que l’on remarquait de la troisième était un regard d’un bleu orageux stupéfiant, rehaussé d’un nuage de taches de rousseur et de cheveux châtain coupés courts. La dernière, enfin, grande et élancée, dissimulait une peau laiteuse derrière des vêtements noirs, accordés à sa longue chevelure brune et à ses yeux. Nokomis, Zaffira, Fleur-de-Lys et Isilmelda.
« Bonjour, Phil ! lui lança Fleur-de-Lys. Comment ça va, aujourd’hui ?
- Fort bien, mes princesses. Je me réjouis de vous revoir, j’aurais pensé que vous iriez bien plutôt profiter des vacances commençantes au lieu de venir voir le vieux bougon que je suis ! »
Le langage un brin littéraire du vieil homme tira un sourire à Isilmelda.
« Voyons, Phil, tu sais bien qu’on ne peut résister à te rendre visite ! On n’a pas hésité une seconde. Par vrai, Zaffira ? »
L’intéressée haussa les épaules, exaspérée ; mais la présence de leur ami suffisait à lui rendre sa bonne humeur.
« Dites-moi, les filles, quel bon vent vous amène ? J’imagine que vous n’êtes pas ici seulement pour le charme de mes beaux yeux, glissa-t-il avec un sourire complice.
- Malheureusement non ! reconnut Nokomis. Nous avons un exposé à préparer sur un peuple de l’Antiquité de notre choix. Choix qui n’est pas encore fait, soit dit en passant.
- C’est un sujet passionnant, vous savez, assura le vieil homme qui sentait ses petites princesses bien peu enthousiasmées par leur devoir. Il a existé des peuples fascinants aux mœurs surprenantes, aux croyances intrigantes… Vous disposez d’un vaste nombre de choix, mais rien ne vous empêche de les explorer tous par la suite.
- Tout à fait, mais en attendant il faut qu’on se concentre sur un seul sujet, répondit précipitamment Zaffira, avec un sourire presque désolé.
- Dans ce cas, je possède un ouvrage qui devrait vous intéresser. Suivez-moi… »
Philémon les fit passer derrière le comptoir de chêne, les conduisant vers une alcôve où s’enfonçaient quelques vieilles marches de bois gémissant ; les ayant descendues, il plongea une main dans la poche de son élégant pantalon de toile grise, et en extirpa une petite clef de cuivre ouvrant une porte étroite. Les quatre amies étaient devenues des habituées de ce lieu caché réservé aux privilégiés – la Réserve, longue salle sombre où des dizaines de livres oubliés prenaient la poussière loin des regards indiscrets. Sur de longues étagères vermoulues fixées de guingois le long des murs s’entassaient tous les ouvrages les plus précieux de la bibliothèque, bibles de savoirs et de mots qui n’étaient plus autorisés au prêt depuis de longues années. Quelques toiles d’araignées délaissées achevaient de conférer aux lieux une atmosphère d’ancienneté mystérieuse. Nokomis posa le pied la première sur le sol gris de la Réserve. Elle parcourut des yeux les antiques rayonnages, les reliures épaisses des volumes qui y reposaient, la longue table encadrée de bancs et encombrée de vieux papiers dont l’encre s’effaçait lentement, les piles de cartons éventrés répandant leur entrailles hétéroclites au fond de la pièce ; pressant l’interrupteur, Phil déversa une lumière crue et jaunâtre sur le silence poussiéreux de ce tombeau des livres. Il laissa échapper un imperceptible soupir, couvant un instant de son regard chaleureux les protégées sur lesquelles il veillait depuis toujours. Il le sentait au plus profond de son âme, la clameur des millénaires résonnait aux quatre coins de son esprit ; c’était à lui qu’incombait la tâche dont chacun de ses prédécesseurs avait jalousement conservé le secret ; enfin l’espoir fleurirait à nouveau, printemps inespéré embaumant la jungle sauvage et hostile de ce monde. Il aurait voulu pouvoir les laisser ignorantes, les tenir éloignées de tous ces déchirements qui meurtriraient leur jeunesse ; mais il le savait : le temps était venu.
D’un pas mesuré, le vieil homme s’approcha d’une étagère proche, laissa son doigt glisser le long des mille et un titres que les siècles n’avaient pu faire disparaître tout à fait. Finalement, il s’empara d’un imposant volume qu’il vint déposer précautionneusement sur la table. Il allait en soulever la couverture, mais se ravisa à l’ultime seconde.
« Eh bien, je vais vous laisser à votre lecture, mes princesses ; c’est à vous de jouer, à présent. Je vous conseille la page quatre cent. »
Sans ajouter un mot, il tourna les talons et disparut en haut des marches pour retourner vaquer à ses occupations. Fleur-de-Lys darda un regard curieux sur le livre. Toutes quatre s’approchèrent, formant un demi-cercle inquisiteur autour de lui, comme s’il allait leur révéler ses secrets avant même d’avoir été ouvert. Nokomis se pencha légèrement, soufflant sur la pellicule de crasse dissimulant toute inscrïption. Un nuage de poussière s’éleva aussitôt, dansant quelques instants dans la vive clarté diffusée par l’ampoule nue fixée au plafond, avant de retomber doucement. Le nom de l’auteur et le titre étaient désormais lisibles :

Aymar Ormelius

Le Grimoire des Âges


« Le Grimoire des Âges… souffla la jeune blonde à mi-voix, comme pour respecter les mystères de la vieille salle. Je trouve que ça donne envie d’en découvrir le contenu, pas vous ? »



[chapitre 1 à suivre...]


Edit : rooh, les alinéas ne fonctionnent pas ici... >_<


Dernière édition par Milana le Dim 04 Jan 2009, 11:42 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 12:07 am

Haaan, j'ai lu le début, c'est beaaau ! **

Mais je pense l'imprimer, pour profiter de ce pur bonheur... Là, j'ai des trucs à faire, sur l'ordi.
Mais c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 12:09 am

Merci beaucoup. =) ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 7:26 pm

Je lirais sans doute dans la soirée ou ce week-end.


Dernière édition par Stanie le Jeu 11 Déc 2008, 10:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morty
Débutant
Débutant
Morty


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Devant un clavier
Emploi/loisirs : Ecriture, photographie, graphisme... (et lycéenne aussi XD)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 09/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 9:48 pm

Shocked Ba ça alors, par où commencer.

Au départ, j'étais intriguée et j'ai failli ne pas me lancer dans la lecture, mes yeux ne supportant pas bien l'écran d'ordinateur x_x
Mais finalement, je me suis décidée.
En principe, je ne lis jamais des histoires où les personnages principaux sont des filles, je suis trop fan des mâles pour ça x'3
Mais là, ce que tu fais est vraiment agréable ! J'ai beaucoup aimé !

Les descriptions sont terribles, t'as un vocabulaire vraiment vraiment grand et tu sais l'utiliser ! Ca fait plaisir à voir ! De plus, le suspens est vraiment maîtrisé ! J'ai rapproché ma tête de l'écran à mesure que je lisais ^^" Et la librairie.. Mon dieu que je l'aime ! J'en veux une comme ça !! Elle me fait penser à la librairie de L'Histoire sans fin (même si je n'en ai presque aucun souvenirs..), c'est intriguant, magique et tellement passionnant. On redevient innocent là-dedans, loin des horreurs quotidiennes. Ca rassure le cerveau !

Bon, comme tu peux le constater, j'ai apprécié ce que j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://even-if.blog.jeuxvideo.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 11:14 pm

Citation :
En principe, je ne lis jamais des histoires où les personnages principaux sont des filles, je suis trop fan des mâles pour ça x'3
Eh bien c'est comme pour moi, comme je l'ai dit ; je n'avais encore jamais écrit avec des héroïnes féminines, il me semble. Mais finalement, je m'y suis habituée, et ça me plaît plutôt. =]

En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu me dis. ♥️
(C'est vrai que les descriptions ont toujours été mon point fort ; contrairement à mes dialogues souvent plats.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Chocow
webmiss
Chocow


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Sur un caillou :)
Emploi/loisirs : Ecriture, Graphisme, Golf.
Humeur : Haha.
Date d'inscription : 09/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 12:08 am

Milana a écrit:
Citation :
En principe, je ne lis jamais des histoires où les personnages principaux sont des filles, je suis trop fan des mâles pour ça x'3

(C'est vrai que les descriptions ont toujours été mon point fort ; contrairement à mes dialogues souvent plats.)

Hum, un peu comme moi, dans l'extrait que j'ai publié, hein... =)

Morty a raison, tu as un immense vocabulaire que tu sais utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://artfull.forumactif.com
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 5:44 pm

Merci encore ! =]

Voici la suite du chapitre 1...


Comme pour lui répondre, Isilmelda tendit la main pour dévoiler la première page. Le livre était immense, le cuir brun de sa reliure semblait palpiter faiblement sous ses doigts, comme mû par une vie propre ; son imagination, sans doute attisée par l’atmosphère secrète des lieux, lui tira un sourire amusé. Une encre légèrement violacée couvrait le papier parcheminé aux coins usés ; de fines particules de poussière s’envolaient, tourbillonnant follement, à chaque page tournée. Décidant de suivre les instructions du vieux bibliothécaire, elles cherchèrent la quatre-centième page. Les mots semblaient avoir été tracés à la main, dans une écriture alambiquée qu’elles peinaient à déchiffrer. Le titre du chapitre auquel elles étaient parvenues s’étalait en grandes lettres, en tête : « Légende des Almaïdes ».
« Les Almaïdes ? s’étonna Fleur-de-Lys, relevant la tête. Jamais entendu parler de ce peuple.
- Moi non plus, avoua Zaffira.
- Eh bien, il n’y a qu’un seul moyen d’en savoir plus… » Isilmelda prit place sur le banc, ses trois amies debout derrière elle, observant le Grimoire des Âges par-dessus son épaule ; elle aspira une longue bouffée d’air imprégné d’une odeur de cuir et de renfermé, s’éclaircit la voix, puis commença à lire à haute voix.

« Autrefois, à l'époque de ce peuple de farouches guerrières grecques que l'on nommait les Amazones, existaient des communautés où les femmes, nombreuses, écrasaient les hommes sous leur implacable domination. Mais des rebelles, lassées d'une vie loin de la gente masculine, décidèrent un jour de se séparer de leur peuple. Ces femmes quittèrent leur royaume souterrain, et partirent s'installer autour d'un lac étrange, nommé, dans un ancien dialecte aujourd'hui disparu dans les ténèbres d’un oubli séculaire, "Al-maïz", ce qui signifiait "le mystérieux".
Ces femmes choisirent alors de se nommer Almaïdes. Elles entreprirent de se bâtir une nouvelle vie en harmonie et en égalité parfaite avec les hommes. Mais, bientôt, leur passé d'Amazones reprit le dessus sur leurs mœurs, et elles se mirent à mépriser les hommes, à les provoquer en duels incessants pour leur prouver à nouveau leur suprématie. Non contentes de leurs victoires écrasantes, elles décidèrent de défier également les immortels dieux de l'Olympe, se prétendant supérieures à eux. Offensés, ceux-ci déchaînèrent leur courroux sur ces impertinentes qui avaient osé braver les maîtres de la terre et des cieux.
Un terrible cataclysme ravagea leur territoire. L’hiver enveloppait la contrée de son manteau de neige immaculée, le lac était entièrement gelé. Durant le séisme qui secoua la cité des Almaïdes, d'immenses plaques de glace s’abattirent sur les demeures blotties le long des rives, transperçant leurs murs comme de minces feuilles de papier ; les habitations furent bientôt submergées par de terrifiants raz-de-marée engloutissant tout sur leur passage. Certains lieux, épargnés par les eaux, virent se déclarer d'immenses incendies dont les flammes crépitantes ravagèrent toits et charpentes, et d'épais nuages de poussière plongèrent la ville dans une oppressante nuit artificielle.
Des animaux, effrayés, fuirent l’asile des bois proches et traversèrent la cité en une course effrénée, piétinant de malheureuses victimes et réduisant à néant les derniers vestiges de leurs maisons ; des arbres déracinés s’abattirent sur les dernières habitations. Dans la panique, certaines Almaïdes furent si épouvantées par la ruine de leur existence entière qu’elles en restèrent immobiles, résignées, acceptant avec fatalité le destin qui leur était réservé. D'autres au contraire furent perdues par les sentiments incontrôlables qui les submergeaient : leur amour les poussa à se jeter dans les demeures en flammes pour sauver leur famille du brasier infernal, leur peur les empêcha de fuir dans la bonne direction et les perdit à jamais… D’autres encore, sous le choc, sentirent d'anciennes rivalités s’éveiller en elles, lointaines étincelles de haine jamais totalement éteintes, et choisirent ces funestes heures pour reprendre la guerre arrêtée si longtemps auparavant, entre les partisanes des Amazones et les autres.
Il n'y eut que cinq survivants, quatre Almaïdes et un homme. Les quatre femmes, Fleur-de-lys, Nokomis, Zaffira et Isilmelda, furent imprégnées par les ultimes éclats de magie divine palpitant faiblement parmi les décombres ; elles furent alors dotées d'étranges pouvoirs, coïncidant avec ce qui les avait le plus détruites durant le cataclysme.
Ainsi, Fleur-de-lys acquit le pouvoir de la nature, cette nature si hostile dont les caprices pouvaient tout briser, de la paix, passivité parfois meurtrière, et du présent, car c'était le moment présent qui l'angoissait le plus, nouant inextricablement ses entrailles.
Nokomis eut le don du feu destructeur, de la nuit si sombre, insondable, où se mêlaient les ombres et où plus rien n’avait de substance, et de l'avenir, car la perspective de ce qui l'attendait la glaçait au plus profond de son cœur meurtri.
Zaffira obtint le contrôle de la glace, cette eau figée par le froid de l’hiver dont la puissance terrible avait fait voler en éclats tout ce qu’elle possédait, de la guerre, venin humain par trop imprévisible, et des possibles, l’hypothèse d'avoir fait un autre choix ayant évité ce séisme l'obsédant par-dessus tout.
Enfin, Isilmelda détint le pouvoir de l'eau, cet élément vital et pourtant si cruel lorsqu’il déferlait sur une vie, des sentiments, ces secrets de l’âme resurgissant toujours lorsqu’ils auraient dû se taire, et du passé, puisqu’elle avait si peur de repenser à ces jours révolus qu'elle venait de quitter...
Unies par ce qu’elles venaient de vivre et capables, grâce à leurs capacités nouvelles, de déceler des créatures qui leur avaient toujours été invisibles, elles entreprirent ensemble une lutte sans merci contre les Myrics, des démons qui répandaient le chaos sur la terre, prenant pour servir leur dessein la forme de toute chose, animale, végétale ou inanimée… Mais Drake, l'invincible seigneur de ce peuple, les réduisit à néant avant qu'elles aient pu achever leur œuvre. Elles avaient seulement pu emprisonner les Myrics dans une dimension parallèle inhabitée, où ils détruisaient tout et semaient le chaos partout sur leur passage ; cette dimension ne pourrait assurément pas les retenir plus de quelques millénaires… Mais avant de mourir, les quatre Almaïdes eurent le temps de déposer chacune le germe de son pouvoir entre les pages de ce livre que vous tenez à présent entre vos mains. En rendant leur dernier souffle, elles se métamorphosèrent en leur propre portrait, l’ultime étincelle de leur don se réfugiant dans le joyau de leur couronne.
Mais le dernier survivant, un homme, les avait suivies depuis toujours, et décida de conter leurs exploits dans un ouvrage secret. Il devint le Gardien du livre, chargé de remettre celui-ci à sa descendance, de génération en génération, jusqu'à ce qu’il revienne entre les mains des quatre descendantes qu'auraient, quatre millénaires plus tard, les quatre Almaïdes, et qui porteraient respectivement leur quatre prénoms. Il leur suffirait alors de poser leur index, à l’unisson, chacune sur le portrait de son ancêtre, pour recouvrer leurs pouvoirs, et achever enfin la lutte contre les Myrics.
Dès que ce geste sera accompli, le dernier Gardien devra les initier et les aider à maîtriser cette magie ancestrale. Lorsque leur puissance aura atteint son apogée, les Myrics seront délivrés de leur prison parallèle et reviendront sur Terre pour l'ultime combat…
»

La voix de l’adolescente se tut enfin, s’effaçant dans un murmure inaudible. Le profond silence de la Réserve reprit possession des lieux, oppressant. Les quatre amies échangèrent des regards confus, incrédules, sans oser prononcer un mot. Il ne s’agissait évidemment que d’une légende, comme l’indiquait le titre. Mais dans ce cas, comment expliquer que ses protagonistes portent leurs quatre prénoms, pourtant bien peu communs ?
« Phil avait sans doute fait lire cette histoire à nos mères avant notre naissance, lâcha Zaffira. Ce qui expliquerait nos prénoms.
- Mais elles ne se connaissaient même pas avant qu’on se rencontre au collège ! protesta Nokomis, haussant les sourcils.
- Attendez-moi une minute, les filles. Je vais chercher Phil : je crois qu’on a deux mots à lui dire. »
Toutes trois acquiescèrent silencieusement tandis que Fleur-de-Lys gravissait énergiquement les marches menant à l’alcôve. Au bout de quelques secondes, elle réapparaissait dans l’encadrement de la porte, le vieux bibliothécaire sur ses talons. Pour la première fois depuis qu’elles le connaissaient, il affichait une expression préoccupée, attristée. Dans son regard se lisaient les plus profonds regrets.
« Ecoutez, mes enfants… je n’ai pas la moindre explication à vous fournir. J’ai moi-même longtemps refusé d’y croire, lorsque mon père m’a fait lire cette légende et m’a annoncé que j’étais destiné à être le prochain Gardien. Quand je vous ai rencontrées, j’ai été infiniment troublé en apprenant vos prénoms ; j’ai alors su, au plus profond de moi-même, que j’étais le dernier Gardien. C’était à moi que revenait le rôle d’initiateur. C’est moi qui devrai vous apprendre à apprivoiser les pouvoirs nouveaux que vous allez recouvrer, après quatre siècles de sommeil entre les pages de ce grimoire. »
Sans leur laisser le temps de répliquer, il leva une main pour leur intimer le silence, tournant de l’autre la page sur laquelle elles s’étaient arrêtées. Quatre portraits d’un réalisme stupéfiant, dont les couleurs scintillantes n’avaient pas perdu de leur éclat, s’étalaient sur deux larges pages. Les quatre Almaïdes portaient des costumes étranges, qui ne s’apparentaient à aucun courant vestimentaire connu dans l’Histoire des siècles ; au-dessus de leurs paumes tendues flottaient des sphères lumineuses aux teintes subtiles, qui semblaient tournoyer à la surface du papier parcheminé. Le nom de chacune d’elle était soigneusement inscrit sous leurs pieds à l’encre violette, Fleur-de-Lys en premier, Isilmelda la dernière. Leur ressemblance avec les adolescentes était infiniment troublante. Mais le plus fascinant, c’étaient les quatre minces diadèmes ceignant leurs fronts, chacun d’une couleur différente – bleu nuit, rouge, turquoise, noir – et ornés de quatre joyaux qui pulsaient d’une lueur argentée hypnotisante. Impossible de s’y tromper : une étincelle de vie faisait battre ces cœurs minuscules dont émanait quelque chose d’irréel…


[chapitre 1 à suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Stanie
Pro
Pro
Stanie


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 3:01 am

J'aime beaucoup, je n'ai rien d'autre à dire. (je n'ai pas tellement respecté mes délais que j'avais présenté dans ma réponse précédente...)
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 11:45 pm

Merci ! =)
Suite...
(Ce n'est pas aussi "haché" en paragraphes dans mon doc. Word, mais comme les alinéas ne s'affichent pas sur ce forum, je saute des lignes pour ne pas donner une impression de bloc compact...^^)


Fleur-de-Lys avança doucement un doigt tremblant pour effleurer le joyau de celle qui semblait être son ancêtre, le retirant précipitamment au contact de la chaleur vibrante qu’il dégageait.
« Qu’est-ce que ça veut dire ? murmura-t-elle, interdite.
- Cela ne signifie qu’une chose, mes enfants : vous êtes les descendantes. »
Ce mot semblait chargé d’une lumière dansante, porteuse de mille messages enfin révélés après quarante siècles de silence ; c’était comme une barrière que l’on aurait brisée pour laisser déferler les questions sans fin se bousculant dans les esprits des quatre adolescentes.
« Mais qu’est-ce que tu nous racontes, Phil ? explosa Isilmelda. On est peut-être tes princesses, mais on n’est plus des fillettes de cinq ans qui croient aux contes de fées et attendent impatiemment l’arrivée du prince charmant sur son fougueux destrier ! Tes histoires à deux centimes, tu peux te les garder. C’est toi qui as écrit tout ça, n’est-ce pas ? Franchement, ça ne me surprendrait pas. On aurait trouvé ça génial si tu ne t’étais pas mis en tête d’essayer de le faire passer pour vrai. Mais là, tu frises le ridicule et tu nous prends vraiment pour des idiotes. C’est trop dommage. »

Et elle referma violemment le grimoire, soulevant une nuée poussiéreuse qui lui arracha une quinte de toux. Nokomis hocha la tête en signe d’approbation. Philémon s’assit péniblement sur le banc, puis ferma les yeux, appuyant son front sur ses mains en coupe, accablé ; il avait déjà imaginé combien il serait difficile de les convaincre. Se redressant, il leur fit signe de le rejoindre. Elles prirent place de l’autre côté de la table, lui faisant face.
« Je ne sais comment vous prouver que c’est la vérité ; pour moi, c’est le temps qui m’a permis d’accomplir un long chemin en moi-même. Je me souviens d’avoir passé des heures, la main posée sur les joyaux palpitants, pour ressentir leur puissance si vivante, leur chaleur apaisante… Je n’étais qu’un enfant, mais déjà je ne pouvais détacher mon regard de la beauté enchanteresse de ces femmes irréelles… Mais vous, vous ne disposez pas de ce temps. Et si vous ne vous décidez pas immédiatement, je crains qu’il ne soit trop tard. Les Myrics sont sur le point de franchir l’infime distance qui les sépare encore de notre monde, et… »
Il fit une courte pose, parcourant du regard ses quatre protégées assises devant lui.
« Et vous êtes les seules à pouvoir les empêcher de faire voler en éclats notre univers. »

Ces paroles balayèrent la Réserve d’un souffle glacial. Une menace d’une noirceur insondable semblait brusquement peser sur eux. Sur elles.
« Mais même si on croyait à tout ce que tu nous dis, est-ce que tu penses vraiment qu’on aurait envie de – Zaffira dessina dans les airs des guillemets invisibles avec ses doigts – "lutter contre les forces du mal" ?
- Je m’attendais à ce que vous me répliquiez cela, soupira-t-il. Je sais qu’il est injuste que cette tâche si périlleuse revienne à de jeunes filles de quinze ans qui ont à peine eu le temps de goûter à la vie. Je sais que plus rien ne sera jamais comme avant, pour vous, lorsque cette lutte aura commencé. Je ne sais combien de temps votre combat durera. Et nulle part il n’est écrit quelle en sera l’issue… Mais j’ai confiance en vous, ajouta-t-il dans un sourire rassurant. Une confiance sans limites.
- Arrête, Phil, ordonna Nokomis. Tu deviens effrayant…
- Dites-moi, les filles… poursuivit-il sans lui prêter attention. Si vous accordez si peu de crédit à ce que je viens de vous dévoiler, cela signifie que vous ne courez pas le moindre risque à reproduire le geste décrit dans la légende, n’est-il pas ? » Il avait, dans le regard, cette lueur malicieuse qu’elles lui connaissaient si bien. « Il vous suffit d’appliquer vos index sur les joyaux de vos ancêtres, et vous saurez ainsi si je vous mens ou non depuis de longues minutes. »
Isilmelda eut un mouvement de recul, méfiante.
« Ne t’inquiète pas, lui lança Fleur-de-Lys. Qu’est-ce que tu veux qu’il nous arrive, après tout ?
- Je ne sais pas… Tout ça me met mal à l’aise… »

La jeune fille aux joues constellées de taches de rousseur haussa les épaules.
« Allez, Phil, montre-nous les portraits, qu’on en finisse. »
« Ou plutôt que tout commence… » songea-t-il avec tristesse. Il regrettait terriblement d’avoir dû s’y prendre ainsi pour les amener à recouvrer leurs pouvoirs, mais cela semblait être la seule solution. Toutefois demeurait un amer sentiment de trahison. A mesure qu’il tournait les dernières pages séparant les quatre descendantes de leur destin, il quêtait inutilement le moindre signe ayant pu lui indiquer qu’il ne s’agissait que d’un mauvais rêve. Mais rien n’y fit : il ne pouvait arrêter le cours des choses, il ne pouvait empêcher que ses chères protégées fussent précipitées dans un chaos surpassant leur imagination. Alors il se résolut à pousser de l’autre côté de la table le Grimoire des Âges.
« Vous savez ce qu’il vous reste à faire, dit-il simplement.
- En effet… Vous êtes prêtes, les filles ? »
Fleur-de-Lys tourna la tête pour intercepter le regard de ses amies. Sans qu’elles veuillent se l’avouer, une sourde anxiété grondait en elles, irrépressible. Et si, après tout, ces histoires absurdes étaient réelles ? Et si, en posant le doigt sur cet éclat d’argent étincelant, elles scellaient un destin auquel elles ne souhaitaient pas être condamnées ? Et si elles devaient désormais se vouer à une lutte de laquelle elles auraient préféré tenir éloignée leur adolescence ? Et si…

Coupant court à leurs réflexions, leur amie approcha la main de son ancêtre maîtresse de la nature, lançant le décompte.
« Un… »
Les couleurs miroitantes des illustrations les rendaient semblables à de lointains mirages.
« Deux… »
Nokomis tendit le doigt vers la couronne rouge aux couleurs du feu, Zaffira vers le turquoise éclatant de celle qui contrôlait la glace. L’index d’Isilmelda frémissait au-dessus des longues mèches sombres de son ancêtre.
« Trois ! »
Toutes ensemble, en un parfait unisson, elles posèrent la pointe glacée de leur doigt contre la goutte de chaleur vibrante ornant les diadèmes. Sur l’instant, rien ne se produisit puis, lentement, un fluide aux nuances solaires surgissant du livre prit d’assaut leurs quatre mains, remontant vivement le long de leur bras, gagnant leur épaule, nimbant finalement tout à fait leurs quatre corps d’une aura de lumière. Durant une fraction de seconde, tout ne fut plus qu’immobilité silencieuse ; le vieux bibliothécaire n’osait pas même respirer. Puis, brutalement, une explosion assourdissante plongea la pièce dans un éblouissement vertigineux. Nokomis, Zaffira, Isilmelda et Fleur-de-Lys furent violemment projetées en arrière, heurtant les étagères suspendues au mur gris. Une cascade d’ouvrages se déversa sur les adolescentes inconscientes, des pluies de poussière virevoltant follement dans les airs avant de venir déposer sur leurs vêtements une pellicule brunâtre.
Nokomis souleva péniblement une paupière, sans parvenir à distinguer quoi que ce fût. Il lui sembla que quelqu’un s’élançait vers elles en répétant avec effroi des noms inaudibles, puis tout bascula dans une brume de ténèbres. Sur les pages du grimoire, les quatre joyaux ancestraux avaient cessé de luire.


***



[chapitre 1 à suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 9:59 pm

Excusez moi, je remonte le topic, mais j'aimerais juste donner mon humble avis.
Bon, bon, bon ... Commençons par le commencement : j'ai adoré !! Tu manies les mots avec une telle aisance !!! Quelques métaphores m'ont marquées, quelques passages m'ont fait rêver, c'est vraiment bien écrit.
Devant un texte de cette envergure, j'ai essayé de trouver quelques critiques à faire ; pour le rendre plus que parfait, car personnellement je suis très perfectionniste, mais j'ai trouvé peu de détails à changer, et le plus souvent ils n'étaient pas très importants. Tout ça pour dire qu'en le lisant, j'ai eu l'impression que chaque phrase, chaque description avait été minutieusement étudiées.
Tout ce qui m'a un peu dérangé, ce sont les "éléments". Dans ma jeunesse, j'ai été une grande fan de witch et quand j'ai lu ce chapitre, cela m'y a fait penser, mais je suis sûre qu'au bout d'un ou deux chapitres, ton roman aura une place à part entière dans mon petit cerveau.
Voilà, j'espère que ce que j'ai écrit t'aidera à continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 11:40 pm

Merci beaucoup pour tous ces commentaires, ça fait très plaisir. =)

J'avoue, maintenant que tu le dis, que ça évoque furieusement ces chères Witch... =/
N'ayant pas lu beaucoup de numéro de ces BDs, je ne sais pas si la suite s'en approche ; j'espère seulement que non, puisque j'en suis au douzième chapitre, ce serait embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 9:00 pm

Ne t'inquiète pas, l'ambiance n'est pas du tout la même ^^
Douzième chapitre ??! Tu penses poster le deuxième ? Parce que maintenant je suis fan, j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver, et quelle tournure vont prendre les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:32 pm

Merci. =D
Je poste la fin du chapitre 1, alors !^^


Les vagues contours d’une vaste salle se profilèrent lentement tandis que Zaffira émergeait peu à peu de la pénombre de l’inconscience. Lorsque le voile obscurcissant son regard se fut enfin dissipé, elle put observer la pièce où elle se trouvait. Suspendu à un haut plafond, un lustre luxueux aux pendeloques de cristal surplombait un confortable salon, où plusieurs profonds canapés de cuir rouge sombre semblaient tenir conseil autour d’une somptueuse cheminée de marbre rose, dans laquelle se consumaient paisiblement quelques bûches. Les flammes dansantes projetaient des éclats chatoyants sur le bois lustré des murs lambrissés. Nombre de meubles anciens aux ornements complexes agrémentaient la salle ; sur quatre consoles de chêne ouvragé disposées dans les angles trônaient de somptueuses compositions florales aux teintes automnales. Partout régnait une atmosphère chaleureuse et accueillante. La jeune fille aux boucles brunes grimaça de douleur lorsqu’elle voulut se redresser. Elle parvint finalement à quitter le canapé sur lequel elle était étendue, à l’instar de deux de ses amies, pour aller s’installer au creux d’un large fauteuil plus proche du feu. La voix de Nokomis lui parvint, étouffée, de la pièce voisine. Elle entendit des pas empressés, une porte s’ouvrit.

« Zaffira, tu es réveillée ! s’exclama la jolie blonde. J’étais sûre d’avoir entendu du bruit.
- Oui, je viens juste de me lever. Mais… qu’est-ce qui t’est arrivé ? »
L’adolescente bondit sur ses pieds, examinant l’ecchymose qui empourprait le front de Nokomis.
« D’après Phil, c’est à cause des livres qui sont tombés sur nous lorsque nous avons perdu connaissance.
- Oh, je vois… »
Zaffira massa son dos douloureux, laissant affluer les souvenirs. La Réserve, le grimoire, les joyaux, l’explosion de lumière… puis plus rien. Et à présent, elles se trouvaient dans le salon du vieux bibliothécaire. Que se passait-il exactement ?
« Tu viens ? Il nous a préparé du thé et des muffins aux pommes. Il nous attend dans la cuisine. »

Hochant la tête sans mot dire, la jeune fille au teint mat suivit son amie le long d’un vaste couloir au carrelage crème. Issu d’une famille bourgeoise, Philémon d’Artaud avait hérité de cette fastueuse demeure ancienne que les quatre amies avaient coutume de nommer « le château ». Elles y avaient disputé d’innombrables parties de cache-cache au cours de leurs plus jeunes années ; plus tard, les immenses lits à baldaquins de velours brodé étaient devenus les nids de leurs confidences. A de multiples reprises, elles avaient passé des journées inoubliables dans les chambres inoccupées de cette bâtisse embaumant le thé au citron et les boiseries fraîchement cirées.
L’odeur des gâteaux sortant à peine du four les mit au supplice lorsqu’elles poussèrent la porte de la cuisine. Malgré son équipement moderne, cette pièce conservait le même charme suranné que toutes les autres. Des rideaux abondamment fleuris frôlaient le sol autour d’une porte-fenêtre ouvrant sur un parc ombragé. En voyant entrer ses deux jeunes protégées, le vieil homme sourit. S’emparant d’un plateau chargé de muffins et de tasses fumantes, il se tourna vers elles.
« Allons prendre l’air, cela ne pourra vous faire que du bien. »

Un instant plus tard, tous trois étaient installés sous une tonnelle autour d’une élégante table blanche en fer forgé. De gracieuses plantes grimpantes s’épanouissaient aux couleurs du printemps le long du treillage. Un parfum de pomme et de citron flottait dans l’air, se mêlant au chant d’un merle solitaire. Le soleil déclinant déployait ses voiles enflammés dans la voûte céleste. L’ambiance aurait pu être paradisiaque si un malaise latent ne les avait empêchés de la savourer pleinement.
« Avec ce qui s’est passé… commença Nokomis, hésitante, se décidant à briser le silence gêné. Avec ce qui s’est passé, ce qui était écrit dans le livre pourrait se produire ?
- Je regrette d’avoir à te répondre, mais… malheureusement, oui. Des pouvoirs nouveaux sommeillent en vous ; il vous faudra apprendre à les connaître, à les maîtriser. Et vous disposez pour cela de fort peu de temps.
- Mais… et si nous ne voulions pas de ces capacités ? Et si nous ne voulions pas accepter cette lutte ? Nos… ancêtres ont, visiblement, pu déposer leurs pouvoirs dans un vieux grimoire. Pourquoi ne nous serait-il pas possible d’en faire de même, en les donnant à d’autres personnes plus aptes que nous à affronter la situation ?
- Ce n’est pas aussi simple, tu sais. Incruster un germe de pouvoir dans un parchemin n’a rien à voir avec ce que tu suggères ; il est tout bonnement impossible de déléguer ces dons à d’autres. J’en suis navré…
- Mais les pouvoirs n’existent pas ! protesta Zaffira, perdue. Tout le monde le sait ! Un peu de bon sens, par pitié ! Serais-tu devenu fou ?
- Tu sais bien que non. Aurais-tu oublié la petite explosion que vous avez déclenchée tout à l’heure ? »

Devant se rendre à l’évidence, l’adolescente se tut à nouveau. Plus rien n’avait de sens. Son univers bâti sur la rationalité vacillait dangereusement ; elle le sentait prêt à s’effondrer tout à fait. Alors qu’elle explorait chaque détail de ses souvenirs, pour y puiser le moindre élément ayant pu prouver l’impossibilité de tout ce qui se produisait, elle remarqua deux silhouettes, l’une vêtue d’une tunique noire et de hautes bottes assorties, l’autre d’un jean et d’un simple haut vert. Isilmelda et Fleur-de-Lys avaient entendu une partie de la conversation.
« Alors, que devons-nous faire, à présent ? interrogea posément la grande brune.
- Fort peu de chose, excepté débuter le plus tôt possible votre initiation, répondit Philémon avec un sourire désolé.
- Notre initiation… Après tout, ça peut être amusant, concéda l’adolescente.
- Je suis heureux de te l’entendre dire. J’ai tout arrangé avec vos parents, précisa le vieil homme en se tournant vers les trois autres filles. Ils ont accepté que vous passiez trois ou quatre jours en ma compagnie. Il ne vous reste qu’à aller chercher quelques affaires chez vous… »

***


Les sombres ailes de la nuit recouvraient le monde de leur scintillante obscurité, plongeant le parc du château dans un silence à peine troublé par le chant léger de quelques grillons. Les pâles rayons d’un mince croissant de lune perçaient au travers d’un voile de nuages, venant se heurter à la chaude clarté d’une fenêtre se découpant sur la façade. Les quatre amies avaient choisi une ancienne chambre d’enfants où s’alignaient six confortables petits lits ; toutefois, malgré l’heure tardive, aucune n’était parvenue à trouver le sommeil. Alors, assises en cercle sur un épais tapis persan aux tons chauds, elles rêvaient en chœur, laissant s’envoler pour quelques instants la peur qui étreignait leurs cœurs. Leur plus grande force baignait de chaleur la nuit entière, surpassant la lueur de toutes les étoiles du firmament ; c’était cette force, sans doute, qui leur permettrait de franchir, victorieuses, les épreuves qui les guettaient, tapies derrière chaque lendemain ; cette force qui les rendait plus puissantes encore que ces mystérieux dons qu’elles venaient de recouvrer. Leur amitié.


◘◘◘



[Fin du chapitre.]
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 8:15 pm

Toujours aussi beau ! J'en suis jalouse !
J'ai un peu moins aimé ce passage, normal puisqu'il y a moins d'actions. Zaffira : On a le droit de se reposer de temps en temps ! XD Je suis accro !
J'ai rêvé ou un muffin s'est glissé dans ton récit ?XD Ce petit mot le rend encore plus beau !!!
J'attends de voir la suite pour juger entièrement le chapitre 1, pour ne pas dire n'importe quoi ^^ J'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 8:28 pm

Merci beaucoup ! ♥️ (Ceci était la dernière partie du chapitre 1, donc tu l'as en entier.^^)

En effet, il y a un muffin... c'était pas exprès, puisque j'ai écrit ce premier chapitre il y a deux ou trois mois. What a Face

C'est vrai que dans les tous premiers chapitres il n'y a pas énormément d'action... mais il y en a bel et bien ensuite. ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 6:41 pm

Je n'en doute pas une seconde, il doit leur arrivé pleins de trucs, de problèmes, d'amis ... Je veux savoir la suite ! >.< Désolée, je suis une sale gosse mais je suis sûr que la suite est encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:19 pm

Héhé, mais non t'es pas une sale gosse. =P

Avant de commencer le chapitre, un petit tableau récapitulatif pour mieux s'y retrouver :

[Projet de roman] *Almaïdes* 1235606701_Tableau%20des%20pouvoirs

Chapitre Deux
Initiation


« Vous n’aurez ni baguettes magiques à agiter, ni formules grotesques à prononcer, ni potions étranges à concocter pour user de vos dons, commença Philémon d’une voix claire. Votre tâche consistera essentiellement à concentrer votre pouvoir dans vos mains. Pour cela, vous devrez en percevoir le fluide solaire et contrôler son écoulement à travers vos veines, de sorte qu’il atteigne l’extrémité de vos doigts. C’est ainsi que se formeront les bulles de pouvoir dont vous tirerez vos capacités nouvelles. »
Assises sur l’un des canapés de cuir rouge du salon, les quatre adolescentes buvaient les paroles du vieux bibliothécaire qui leur faisait face, debout devant la cheminée.
« Vous êtes chacune dotée de trois pouvoirs distincts : le pouvoir fondamental, dirigé par votre main droite ; le pouvoir second, contrôlé par la main gauche ; enfin, le pouvoir temporel, dont vous devrez puiser la force en vous-mêmes. Il vous sera possible d’étendre l’un de ces deux premiers pouvoirs à vos deux mains afin de le dominer totalement ; mais dans ce cas, vous ne pourrez utiliser l’autre au même instant. »
Nokomis fronça les sourcils. Les choses semblaient bien plus complexes qu’elle ne l’avait imaginé.
« Le pouvoir fondamental est le plus simple à faire surgir. Je vais donc vous demander de vous concentrer. Toute votre attention doit être entièrement portée sur le fluide solaire en vous… Il est un flot de puissance bouillonnant sous votre peau, l’essentiel est d’en capter le mouvement. Lorsque ceci sera fait, il ne vous restera qu’à le concentrer dans vos doigts. »

Le silence retomba. Instinctivement, les quatre amies s’étaient levées. Leur regard était désormais fixé sur leur bras tendu devant elles, paume ouverte. Bientôt, des veines saillirent sur leur front, des perles de sueur scintillèrent autour de leur visage. Leurs yeux étaient réduits à de minces fentes luisantes. Zaffira avait perçu le grondement sourd d’une source profondément enfouie en elle. Elle la ressentait à présent, se déversant par vagues puissantes dans chacun de ses membres. Mobilisant chaque parcelle de son esprit, elle appela le fluide solaire, lui ordonnant de remonter jusqu’à sa main. Bientôt, elle le sentit qui se frayait un chemin le long de ses veines, se glissant en elle comme un millier de serpents hâtifs. Un léger fourmillement parcourait sa peau. Elle sentit quelque chose d’immatériel qui traversait la surface de sa paume, y fleurissant lentement. Elle constata qu’elle avait oublié de respirer, et chassa longuement l’air enfermé dans ses poumons. Enfin, elle laissa son regard descendre vers ses doigts.
A quelques millimètres au-dessus de sa main frémissante flottait comme une bulle d’air mouvante d’un bleu transparent, où tourbillonnaient en silence de minuscules cristaux de glace… Le vieil homme, resté immobile devant les flammes dansantes, lui adressa un sourire resplendissant, n’osant troubler le silence dont s’abreuvaient les trois autres descendantes pour réussir à leur tour. Une poignée de secondes plus tard, de la main droite de Fleur-de-Lys surgit une sphère verte aérienne, où s’enroulait sans fin la tige d’une plante gracieuse aux feuilles ondoyantes. Puis, ce fut au tour de Nokomis, qui sursauta sous l’effet de la vive chaleur se dégageant de la boule de feu qu’elle venait de faire apparaître. Tous les regards convergèrent vers Isilmelda, dont le bras tremblait violemment. Ses traits étaient contractés.
« Je n’y arrive pas… » murmura-t-elle faiblement, comme pour elle-même.
Nul ne se risqua à lui répondre, redoutant de réduire ses efforts à néant.
Ses jambes vacillèrent dangereusement. Elle semblait près de s’écrouler au sol. Une larme de douleur impuissante brilla dans l’obscurité de son regard immobile.

Tout à coup, une tache bleutée se dessina sur sa peau. Lentement, la dernière bulle de pouvoir émergea de ses chairs, à mesure qu’un infime sourire victorieux étirait ses lèvres que le sang avait désertées. Une vaguelette auréolée d’écume se mit à tournoyer tout près de sa paume. Triomphante, elle leva vivement les bras dans un cri de joie… et un raz-de-marée déferla sur la pièce. Une vague immense à la robe turquoise s’abattit dans le salon, submergeant tout. Le feu s’éteignit dans un sifflement, laissant échapper un filet de fumée grise ; les bouquets de fleurs s’affaissèrent tristement dans leurs vases, dégouttant abondamment. Un portrait accroché au mur fut emporté par les flots comme un vulgaire débris. Le cuir impeccable des sièges s’imprégna goulûment d’eau salée, tandis que cinq humains détrempés toussaient et crachaient, baignant encore jusqu’à la taille.
« Je… je n’ai pas fait exprès… » gémit Isilmelda, terrifiée par ce qu’elle venait de provoquer.
Ils s’entreregardèrent en silence, contemplant les pitoyables loques dégoulinantes qu’ils étaient devenus, puis éclatèrent de rire à ce spectacle. Leur hilarité se répercuta contre les murs couverts de larges éclaboussures. Ils se laissèrent choir sur le plus proche canapé, soulevant des gerbes d’eau qui retombèrent en fine pluie tout autour d’eux.
« Tu penses que tu pourrais rappeler l’eau ? interrogea Phil, cessant enfin de rire.
- Rappeler l’eau ? répéta la jeune Almaïde avec stupeur. Je ne sais même pas comment j’ai fait pour faire surgir cette vague ! »

Elle allait souligner ses propos d’un geste, mais se ravisa aussitôt, plaquant fébrilement la main contre sa cuisse. Leurs quatre bulles de pouvoirs s’étaient volatilisées sous les trombes d’eau, mais elle trouvait préférable de ne prendre aucun nouveau risque.
« Tu en es tout à fait capable, assura le vieil homme ruisselant avec un sourire encourageant. Si tu as pu appeler l’eau à toi, tu peux également la faire quitter les lieux, de même que tu pourrais vider tout un océan. »
Isilmelda le fixa, incrédule.
« Mais… si je faisais ça, où irait la mer ? En moi ?
- Non. Elle serait simplement… absente. Je serais incapable d’expliquer le mystère de vos dons. Après tout, c’est un peu de magie divine que vous possédez ! »
Il leur adressa un clin d’œil complice. La grande brune secoua la tête, dépitée.
« Jamais je ne pourrai faire disparaître toute cette eau…
- Essaye, au moins ! » la pressa Fleur-de-Lys.

Résignée, la jeune fille se releva, concentrant à nouveau le fluide solaire dans ses doigts. Cette fois, l’opération fut beaucoup plus rapide. Fermant les yeux, elle chercha à s’immerger mentalement au cœur de la puissance irréelle de la vague qui murmurait dans sa main. Elle se trouva alors plongée dans un tourbillon de sensations inconnues, emportée par le souffle d’un déluge de pouvoirs. Elle entendait gronder à ses oreilles des flots infinis de magie. Lorsqu’elle souleva ses paupières, ses iris irradiaient de l’éclat d’or enflammé du fluide solaire ; les quatre autres eurent un mouvement de recul. Tendant devant elle sa paume tournée vers le ciel, elle aspira l’eau jusqu’à la dernière goutte, la faisant refluer à une vitesse impossible, l’absorbant totalement dans ses chairs. Un courant tumultueux traversa la pièce tandis que le torrent remontait jusqu’à sa source. La bulle de pouvoir éclata, dispersant sur la peau d’Isilmelda une bruine transparente. L’adolescente fut parcourue d’un spasme. Son regard avait retrouvé sa couleur originelle, et le salon son aspect normal.
Poussant un soupir de soulagement, Nokomis bondit sur ses pieds pour étreindre son amie. Celle-ci, chancelante, passa laborieusement ses bras vides de forces autour du cou de la jolie blonde. Le calme était revenu.


[Chapitre 2 à suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Cherazade
Novice
Novice
Cherazade


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Sur son nuage artistique
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, graphisme, natation, imaginer, créer, médter, aimer =3
Humeur : MASSACRANTE !! Muhahaha ! *SBAF*
Date d'inscription : 23/02/2009

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:26 am

Muffin-Rock a écrit:

Tout ce qui m'a un peu dérangé, ce sont les "éléments". Dans ma jeunesse, j'ai été une grande fan de witch et quand j'ai lu ce chapitre, cela m'y a fait penser, mais je suis sûre qu'au bout d'un ou deux chapitres, ton roman aura une place à part entière dans mon petit cerveau.
Voilà, j'espère que ce que j'ai écrit t'aidera à continuer ^^

C'est marrant, moi aussi j'y ai pensé. Par contre, j'ai toujours détesté witch alors qu'ici, j'ai adoré ton texte ! ^^ Bon ok, la situation est différente mais quand ton histoire m'a fait pensé à cette BD, je me suis dit : "Oh non !" [Projet de roman] *Almaïdes* 319934

J'ai tout de même continué ma lecture et c'est avec une agréable surprise que je me suis laissée prendre au jeu (:

Niveau grammaire, vocabulaire, etc....tout a été dit. En somme, une belle écriture. Vivement la suite ! *-* Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://grieved-cacia.skyblog.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 4:03 pm

Merci beaucoup ! n_n

C'est vrai que le motif des éléments, c'est très fréquent, et pas très original. En fait, j'ai pas du tout misé sur l'originalité, pour ce roman, contrairement à d'autres que j'ai pu écrire, donc c'est sûr que ça fait penser à d'autres histoires. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:21 pm

C'est ton style d'écriture, ta façon de nous décrire leurs moindres mouvements qui rendent ton roman plus qu'original ! C'est vrai que les éléments sont souvent repris mais tu te les appropriés ^^
Comme d'habitude, j'ai adoré (tu 'y attendais pas, hein ? XD ) Il y a juste un moment qui m'a un peu gêner au niveau des temps la première fois mais je l'ai relu et cette impression a disparu ! Pouf !
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 5:11 pm

Ah, quel moment ?
(Dis toujours.^^)

Sinon, merci ! =D

Je viens de m'apercevoir que j'avais corrigé/modifié quelques petites choses dans mon doc Word, mais pas modifiées dans les suites postées sur le forum LoW ; or ici, je copie juste ce qui se trouve sur LoW, donc il y a peut-être des trucs qui vont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Milana
Modérateur
Milana


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 30
Localisation : Égarée entre deux pages d'un roman.
Emploi/loisirs : Étudiante le jour, écrivaine la nuit. ;P
Humeur : Vagabonde.
Date d'inscription : 10/12/2008

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 8:34 pm

Suite.^^

« Je vous propose d’exercer un peu vos capacités nouvelles pour réparer quelque peu les dégâts, suggéra Philémon après quelques félicitations.
- Qu’est-ce que tu entends par là ? s’étonna Fleur-de-Lys.
- Eh bien, nous avons un feu à rallumer, par exemple. Ainsi que quelques autres détails que je vous laisse trouver par vous-mêmes pendant que je vais changer de vêtements. »

Délaissant les quatre jeunes Almaïdes, il s’éclipsa, ponctuant son chemin de petites flaques. Prenant une longue inspiration, Nokomis s’approcha de la cheminée d’un pas mesuré, tendant timidement sa main droite au-dessus du foyer.
« Les bûches sont détrempées, Noko, l’avertit son amie aux taches de rousseur. Tu devrais les changer, sinon rien ne brûlera.
- Si j’ai bien compris le fonctionnement de nos pouvoirs, je ne devrais même pas avoir besoin de bois pour allumer un feu… » rétorqua l’adolescente.
Faisant surgir sa bulle de pouvoir rougeoyante, elle replia légèrement les doigts autour d’elle, puis les détendit soudainement tout en propulsant son bras en direction de l’âtre. Elle se rétracta instantanément. Une maigre gerbe d’étincelles jaillit, tomba sur les bûches humides et y crépita quelques secondes avant de s’éteindre tristement.
« Tu devrais y mettre un peu plus de force, lui conseilla Zaffira avec un sourire amusé.
- Je n’avais pas envie de faire brûler le salon. Les dégâts d’un incendie sont sans doute moins faciles à réparer que ceux d’une petite inondation… »
Isilmelda laissa échapper un léger rire tandis que son amie se concentrait à nouveau. Après deux autres tentatives infructueuses, elle se décida à laisser affluer davantage de puissance en elle. Le rugissement des flammes s’empara de son esprit, consumant toute méfiance. Seul demeurait le besoin irrépressible de donner vie au feu. Sa lueur dansante à l’éclat brûlant se dessinait déjà à la lisière de sa conscience. A son tour, elle sentit le fluide solaire voiler son regard d’une brume d’or chatoyante. Quelques étincelles parcoururent ses doigts. Enfin, elle envoya une décharge de chaleur droit devant elle, embrasant le foyer de la cheminée d’un éclat flamboyant. L’haleine ardente du feu l’enveloppa. Elle avait réussi. Zaffira, Isilmelda et Fleur-de-Lys saluèrent sa victoire d’applaudissements enthousiastes.

Mais Nokomis aperçut de minuscules flammèches brillant joyeusement sur le parquet, à ses pieds. Effrayée, elle parvint à toutes les résorber ; toutefois l’une d’elles avait laissé une trace noire sur le bois. Sans un mot, Isilmelda se pencha et tenta de la nettoyer en y répandant quelques gouttes d’eau, mais rien n’y fit. Les quatre adolescentes se résolurent alors à tirer le tapis aux motifs rouges et bruns afin de masquer la tache. Elles se relevèrent aussitôt, se composant un masque innocent.
« Pourvu que Phil ne s’en aperçoive pas, grimaça Zaffira.
- Oui, j’ai déjà fait assez de dégâts comme ça, acquiesça la jeune fille à la longue chevelure sombre.
- Enfin, je ne pense pas qu’il nous en tiendrait rigueur. Il n’avait pas l’air autrement contrarié qu’un raz-de-marée submerge son salon… »
Fleur-de-Lys appuya ses paroles d’un regard vers les lambris gorgés d’eau. Ses yeux se posèrent alors dans un coin de la pièce, et ses sourcils se froncèrent aussitôt.
« Je me demande si… »

Sans fournir plus d’explications, elle contourna un fauteuil et se dirigea énergiquement vers la console de chêne la plus proche. Ses amies lui emboitèrent le pas, se tenant néanmoins à distance. Elles venaient de remarquer la bulle verte qui se formait peu à peu au-dessus de sa main, qu’elle tenait dirigée vers les fleurs flétries et humides dont les pétales étaient déjà mangés de marques d’oxydation. La gracieuse liane contenue dans sa sphère de pouvoir se déploya lentement, effleurant de ses feuilles immatérielles le piteux bouquet. Tout n’était à présent autour d’elle que murmure d’une végétation luxuriante dont la respiration silencieuse faisait vibrer le monde ; le passage furtif d’animaux mystérieux en faisait bruisser les feuillages irréels. Quelque part, près des frontières de son imagination envahie par le pouvoir des Almaïdes, un oiseau au plumage féérique s’envola dans un scintillement multicolore. Et, au centre de cette forêt de possibles, s’épanouissaient les fleurs somptueuses auxquelles elle devait redonner vie.
Au travers d’un clignement de paupières, elle conféra à la liane mouvante issue de sa bulle le pouvoir de guérir ces plantes malades. Elle pouvait percevoir leur détresse lointaine, étouffée. Bientôt, leur esprit végétal palpita d’une vie nouvelle. Leur force et leur beauté resplendissaient à nouveau. Lorsqu’elle revint à la réalité, Fleur-de-Lys constata avec effarement qu’une incroyable gerbe de fleurs s’élevait jusqu’au plafond caressé par de vastes feuilles aux limbes éclatants. Les carnations splendides des pétales se mêlaient en un arc-en-ciel de couleurs ; des variétés inconnues déployaient leurs gracieuses corolles. Quelques tiges vagabondes s’étiraient le long des murs.

Ce fut à cet instant que Philémon franchit la porte du salon. Il resta immobile sur le seuil, muet de stupeur, son regard errant entre le feu imposant ronflant dans l’âtre et la profusion florale au fond de la pièce.
« Oh, Phil, je suis désolée… c’est une catastrophe… s’excusa Fleur-de-Lys, tête basse.
- Une catastrophe ? s’étonna le vieil homme. Tu appelles cela une catastrophe ? Te moquerais-tu de moi ? C’est une véritable splendeur ! Tu maîtrises merveilleusement ton pouvoir ! »
Sa joie non dissimulée fut communicative.


[Chapitre 2 à suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
http://mlg-ecrivain.e-monsite.com/
Muffin-Rock
Confirmé
Confirmé
Muffin-Rock


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : **dans les étoiles**
Emploi/loisirs : écriture, lecture, rêver, dormir et pleins de trucs
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/02/2009

[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 8:35 pm

Héhé, les problèmes commencent ^^ Leurs premiers essais sont très bien décrits !! Toujours aussi bien écrit, je crois que je n'ai plus besoin de le marquer ! J'ai hâte de savoir la suite, une n'a pas encore fait de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet de roman] *Almaïdes* Empty
MessageSujet: Re: [Projet de roman] *Almaïdes*   [Projet de roman] *Almaïdes* I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet de roman] *Almaïdes*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet de roman] Because I want you.
» [Projet de roman] My irreal lover
» [Projet de roman] Interdit d'accès
» Projet de Roman : «Amazone» (titre trèèèès provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtFull :: Ecriture :: Vos textes-
Sauter vers: